AIP La Côte d’Ivoire et la province du Nouveau-Brunswick au Canada renforcent leur coopération multi sectorielle AIP La CCI-CI adhère au « Pacte mondial » des Nations Unies pour l’atteinte des ODD AIP REVUE DE PRESSE : Le point de presse du ministre gouverneur, Cissé Bacongo font les Unes des journaux ce vendredi AIP Les lauréats de la 1ère édition du concours de Dictée et de Mathématiques récompensés AIP La ministre Belmonde Dogo tisse des partenariats avec des organisations internationales aux Emirats Arabes Unis pour l’autonomisation des personnes vulnérables AIP Un accord de partenariat entre la BRVM et la GGGI pour la promotion de la finance verte MAP Côte d’Ivoire: la CAN 2023 rapporte un bénéfice de 80 millions de dollars à la CAF APS SENEGAL-LITTERATURE / La fondation Léopold Sédar Senghor va bientôt célébrer ses cinquante ans (secrétaire général) MAP RDC: plus de 24.000 décès dus au paludisme en 2023 (officiel) MAP La Côte d’Ivoire décide le rapatriement de 55.000 réfugiés burkinabè (ministre)

Niamey : Le Président de la République reçoit la Commissaire aux Affaires Intérieures de l’Union Européenne


  15 Février      49        Coopération (2268),

 

Niamey, 15 Fév. (ANP)-Le Président de la République, Mohamed Bazoum a reçu, ce mardi 15 février 2022, la Commissaire aux Affaires Intérieures de l’Union Européenne, Mme Ylva Johansson.

‘’J’ai félicité le Président nigérien pour son leadership par rapport à la migration et j’espère qu’il sera reconnu et salué au sommet de l’Union Européenne qui va se tenir à Bruxelles’’ a déclaré à la presse Mme Ylva Johansson à l’issue de l’audience.

Mme Ylva a fait savoir que l’objectif de sa visite est ‘’d’apprendre davantage, d’entendre et d’échanger avec les interlocuteurs comme le Ministre de l’intérieur, afin d’approfondir notre coopération en matière de gestion de la migration, de la sécurité et la surveillance des frontières’’.

‘’J’ai écouté le Président Mohamed Bazoum et j’ai entendu ses points de vue sur les domaines à renforcer et son analyse de la situation sécuritaire autour du Niger’’ a-t-elle souligné.

En effet, a-t-elle ajouté, ’’le Niger a une bonne approche par rapport à la migration’’ tout en reconnaissant que ‘’la migration est un phénomène normal et gérable, et c’est un phénomène qui ne disparaitra pas, l’essentiel c’est de la gérer ensemble d’une manière ordonnée’’.

‘’Je rentre à Bruxelles ce soir et je suis très satisfaite de mon séjour au Niger. J’ai bénéficié d’un accueil chaleureux et je me suis entretenue avec le Ministre de l’intérieur et le Ministre des Affaires étrangères’’ a conclu la commissaire Mme Ylva Johansson.

Notons que cette audience s’est déroulée en présence du Ministre nigérien de l’Intérieur et de l’Ambassadeur de l’Union Européenne au Niger.

Dans la même catégorie