MAP Le Consul général du Sénégal à Dakhla dément formellement l’information selon laquelle des migrants sénégalais seraient coincés dans le désert marocain MAP Deep Tech: L’UM6P et Open Startup International scellent un partenariat pour accompagner les startups africaines ACP L’hypertension artérielle : ‘’Une maladie chronique qualifiée de tueuse silencieuse’’ (un médecin) ACP Trois questions à Paul Lohalo Onyemba, expert en gestion des projets ACP Le code d’éthique, « document le plus outragé » par le journaliste congolais ACP Examen national de fin d’études professionnelles : 35.000 candidats attendus lundi aux épreuves hors-session ACP Assemblée nationale : validation des pouvoirs des députés nationaux repêchés à la Cour constitutionnelle ACP Bombardements de Mugunga : un site des Anciens combattants choisi pour l’inhumation des victimes AIB Cascades : Les lauréats présentent leurs prix au Gouverneur AIB Nahouri/Sport et culture à l’école primaire : L’école de Badongo remporte le trophée

Nigeria: les deux derniers otages enlevés dans une gare au sud du pays libérés


  19 Janvier      53        Securité (3019),

 

Lagos, 19/01/2023 (MAP)- Les deux derniers otages d’un enlèvement dans une gare au sud du Nigeria ont été libérés par les forces de sécurité qui ont arrêté sept personnes, dont deux chefs de village, ont indiqué les autorités.

Des dizaines de personnes qui attendaient leur train dans l’Etat d’Edo pour Wari, plus au sud, avaient été enlevées lors la prise d’assaut de la gare, le 7 janvier par des hommes armés.

Dimanche le responsable de l’Information de l’Etat d’Edo, Chris Osa Nehikhare avait annoncé la libération de 12 des 14 otages restants.

Les deux derniers otages ont été libérés et sept personnes arrêtées, a-t-il dit dans un communiqué mercredi. Deux d’entre elles étaient des chefs traditionnels locaux.

En mars 2022, des hommes armés avaient fait sauter une portion de la voie ferroviaire entre la capitale, Abuja et Kaduna (nord), tuant huit personnes et enlevant des dizaines de passagers, relâchés au fil des mois suivants contre rançon. Le service ferroviaire n’a repris qu’en décembre après la libération des derniers otages.

Dans la même catégorie