ANG Celebrações de 25 de Abril/Presidente da República sublinha papel da Guiné-Bissau na Revolução ANG Comunicação Social/ Jornalistas participantes no seminário sobre “Verificaçao dos Factos”, criam rede para combater “falsas notícias” MAP L’UE débloque 47 millions d’euros pour la lutte contre le terrorisme au Bénin APS SENEGAL-SOCIETE / Accident meurtrier de Koungheul : Bassirou Diomaye Faye appelle les services compétents à porter assistance aux victimes APS SENEGAL-AFRIQUE-SECURITE / Gambie : décès d’un soldat sénégalais de la mission militaire de la Cedeao (armée) – Agence de presse sénégalaise – APS ANP A Washington, le Premier Ministre nigérien échange avec le Vice-Secrétaire d’Etat américain sur la dénonciation des accords de défense entre les deux pays AIP La loi portant orientation de la politique nationale de promotion des PME en révision AIP La ministre Nassénéba Touré entame les consultations régionales des ANAFCI dans le District des Savanes AIP Moussa Sanogo félicite les dirigeants sociaux pour la performance des entreprises publiques MAP Mozambique: MSF au chevet des familles des naufragés de la province de Nampula

Patrick Achi pose la première pierre du projet ZEI Arise Abidjan PK24


  5 Août      85        Economie (21000), Industrie (257),

 

Abidjan, 05 août 2022 (AIP)- Le Premier ministre Patrick Achi a procédé, jeudi 04 août 2022, à la nouvelle zone industrielle d’Akoupé-Zeudji Pk 24, à la pose de la première pierre des travaux de construction du projet de la Zone économique industrielle (ZEI) Arise Abidjan PK 24.
La Zone économique industrielle (ZEI) Arise Abidjan PK 24 sera bâtie sur une superficie de 444 hectares. Elle devrait attirer plus de 150 unités de transformations rapportant environ un milliard d’euros d’investissements directs étrangers (IDE) et générant 21 000 emplois directs et indirects.
« Notre cérémonie de pose de la première pierre de cette nouvelle zone industrielle couronne le long processus entamé depuis 2019 avec le groupe ARISE qui, très tôt, a fait connaître son ambition de prendre une part active dans le processus de transformation structurelle de l’économie ivoirienne souhaité par le Président de la République, Alassane Ouattara », a indiqué Patrick Achi.
La réalisation de ces travaux, d’un montant de plus de 107 milliards FCFA, permettra de mettre à la disposition des opérateurs économiques, des lots industriels, des espaces commerciaux et résidentiels, des équipements et bâtiments, dans une zone dotée d’infrastructures modernes de qualité et conformes aux standards internationaux. Les travaux d’aménagement de cette zone, comportant deux phases, sont prévus pour durer 24 mois pour chacune des phases.
Pour le chef du gouvernement, c’est un acte concret et un symbole majeur de plus de la nouvelle Côte d’Ivoire qui s’affiche. « Cette nouvelle Côte d’Ivoire, voulue par le Président de la République, Alassane Ouattara, c’est celle d’une Côte d’Ivoire plus industrieuse et plus industrielle », a-t-il déclaré.
Arise Ivoire intervient sur le développement des zones économiques industrielles d’Abidjan, de Ferkessédougou et de San Pedro.

Dans la même catégorie