MAP M. Bourita à Bamako porteur d’un message d’encouragement, d’amitié et de solidarité APS UN PROJET D’ASSISTANCE SOUS FORME DE TRANSFERTS MONÉTAIRES CIBLE PLUS DE 145.000 PERSONNES DANS 12 DÉPARTEMENTS APS MACKY SALL : « LE TER VA DÉMARRER DANS LES PROCHAINS MOIS » AIP Côte d’Ivoire –AIP / Le journal  » l’Inter  » rafle le prix du meilleur organe de presse de la CAIDP ANP Des journalistes ouest-africains en formation sur la lutte contre les crimes économiques et financiers ANP Rencontre des Cadres de la Communication : Les participants recommandent un rehaussement des subventions allouées au secteur APS LE PRÉSIDENT SALL PRESSE LE GOUVERNEMENT D’ACCÉLÉRER LES RÉFORMES DANS PLUSIEURS SECTEURS APS AGROÉCOLOGIE : DES ORGANISATIONS PAYSANNES ET DE LA SOCIÉTÉ CIVILE PEAUFINENT LEUR CONTRIBUTION À LA POLITIQUE AGRICOLE NATIONALE APS MAGAL 2020 : SONATEL RENFORCE SA PRÉSENCE APS VERS UN ALLÉGEMENT FISCAL POUR LA PRESSE ET LE TOURISME SUR LA PÉRIODE 2020-2021

Plus de 200 plants remis au ministère des Eaux et Forêts


  26 Juillet      4        Environnement/Eaux/Forêts (2111),

   

Abidjan, 26 juil 2020 (AIP)-Deux cent vingt plants ont été remis, le mercredi 22 juillet 2020, à Abidjan, par l’opérateur de téléphonie mobile MTN Côte d’Ivoire, au ministre des Eaux et Forêts, Alain-Richard Donwahi, dans le cadre de l’initiative de reboisement dénommée « Un jour, 5 millions d’arbres ».

Il s’agit de plants d’Acacia et de Teck qui ont été réceptionnés pour l’occasion par le ministre des Eaux et Forêts. Cette initiative de l’entreprise de téléphonie mobile s’inscrit dans son engagement à prendre une part active dans le reboisement et la préservation de l’équilibre biologique de la Cote d’Ivoire.

« Notre action vise principalement à contribuer à l’équilibre de la biodiversité, à accroitre le taux de couverture forestière nationale et à réaffirmer l’engagement citoyen de notre entreprise », a expliqué le directeur général de MTN Côte d’Ivoire, Djibril Ouattara.

Le Ministre Donwahi a exprimé sa satisfaction et sa joie pour cet appui, surtout de la part d’un acteur majeur du secteur privé, et remercié l’entreprise pour cet important geste.

Il a, par la même occasion; souhaité avoir le soutien de plus d’acteurs du secteur privé pour une plus grande envergure de ses actions et optimiser leur impact.

MTN Côte d’Ivoire a contribué à la préservation de l’équilibre biologique en reboisant plus de 21 000 arbres en Côte d’Ivoire et recyclant près de 100 tonnes de déchets électriques et électroniques, a-t-on appris.

(AIP)

ebd/fmo

Dans la même catégorie