ANP Permettre aux pays pauvres d’accéder aux futurs vaccins contre la Covid 19 AGP Boké-Société ; Des vivres et de matériels de construction aux populations du village Kotobolia. AGP Dubréka/Education : Les résultats de 2020 jugés satisfaisants d’après la DPE. AGP Boké-Politique: La marche du FNDC étouffée AGP Labé : lancement de la campagne électorale du RPG Arc en Ciel sous fond de tension. ANG Cooperação/Presidente do Níger realiza visita de trabalho a Bissau ANG Saúde Pública/Durão Barroso nomeado presidente da Aliança Global para as Vacinas ANG Novo ano letivo / Alunos vão as aulas aos sábados ANG EUA-Eleições/ Joe Biden diz a Trump que se cale em debate conflituoso ANG Covid-19/UE sensibiliza Governo para economia ecológica

Quatre camions de transport de bauxite incendiés et la résidence du préfet vandalisée à Bangolo


  15 Septembre      11        Divers (870),

   

Abidjan, 15 sept 2020 (AIP)-Des jeunes manifestants ont incendié, le lundi 14 septembre 2020 à Bangolo, quatre véhicules de transport de bauxite, le siège local de la Commission électorale indépendante (CEI) et la résidence du préfet, constaté l’AIP.

C’est depuis 6h que des individus ont bloqué la voie d’accès principale à cette ville du Guémon et y ont incendié les camions de transport de bauxite puis placé des blocs de bois au préalable sur l’axe de Duékoué.

Dans leur protestation, les manifestants ont saccagé la CEI locale et la résidence du préfet. Ils disent protester contre la candidature du président de la République, Alassane Ouattara, à l’élection présidentielle de 2020.

La gendarmerie a tenté en vain de déloger les manifestants mais cette force semblait être débordée. Les manifestants étaient toujours visibles dans la ville et aucun véhicule ne peut y transiter. Il en est de même pour les commerces qui furent fermés.

Dans la même catégorie