AIB Spectacle de parachutistes commandos à Bobo, en prélude à l’ouverture de la SNC 2024 AIP Le ministre Siandou Fofana, invité spécial du choc OM Vs RC Lens dimanche AIP Les producteurs de cacao du département de Guiglo invités à s’inscrire dans l’agroforesterie MAP Le Forum de Dialogue des Magistrats Africains se penche à Addis-Abeba sur son plan d’action 2024-2026 MAP L’économie zambienne confrontée à des défis majeurs malgré la restructuration de la dette (économiste) MAP L’Angola abrite la 13ème édition du Festival international de Jazz MAP Afrique du Sud: le crime organisé suit les traces de la capture de l’État (Autorité) APS Une convention signée pour un plan d’apprentissage du “Senegal Power Compact” AIP Adama Bictogo en Turquie pour des rencontres bilatérales avec les plus hautes autorités politiques AIP Jean-Claude Coulibaly appelle les journalistes de Côte d’Ivoire à l’union

SENEGAL-USA-MUSIQUE / Le groupe de rap américain »The Invisibles » s’est produit en concert à Guédiawaye


  18 Janvier      19        Musique (512),

 

Guédiawaye, 18 jan (APS) – Le groupe de rap américain de l’Etat de Détroit dénommé »The Invisibles » s’est produit, mercredi, soir en concert à Guédiawaye (banlieue de Dakar) en présence de l’Ambassadeur des Etats-Unis au Sénégal, Michael Raynor et de plusieurs acteurs culturels.
»Le concert de ce soir témoigne de la puissance du Hip-Hop et de la manière dont il unit les peuples », a déclaré, Michael Raynor qui prenait part à ce concert, organisé dans les locaux de Guédiawaye Hip-Hop.

»Dans un monde souvent marqué par la division, la musique est le pont qui nous relie à travers les cultures et les océans, en favorisant la joie partagée ainsi que l’appréciation et le respect mutuel », a-t-il ajouté.

Selon lui, »il est opportun et passionnant que les artistes sénégalais se joignent au groupe américain The Invisibles dans le cadre de la prestation de ce soir pour illustrer avec force tout ce que nous pouvons accomplir lorsque nous travaillons ensemble et nous nous écoutons les uns des autres ».

Pour sa part Malal Talla, alias Fou Malade, artiste et président de Guédiawaye Hip-Hop, a déclaré que la musique, particulièrement le Hip-Hop, »crée des liens entre les communautés, donne l’occasion à des personnes de se transmettre des messages, mobilise les jeunes pour combattre l’injustice ».

Le groupe de rap américain ‘’The Invisibles’’ clôture, jeudi, sa tournée sénégalaise sponsorisée par l’ambassade des Etats-Unis.

Cette tournée entamée dimanche s’inscrit dans ‘’le cadre du programme de coopération culturelle pour la promotion des échanges à travers la musique et la culture’’, précise l’ambassade américaine à Dakar.

Durant son séjour de quatre jours en terre sénégalaise, le groupe ‘’The Invisibles’’ a participé à des sessions d’échanges culturelles avec des artistes sénégalais et donné des concerts gratuits à Dakar, Thiès, Saint-Louis.

Mercredi, le groupe s’est produit notamment au centre Guédiawaye Hip Hop en présence de l’ambassadeur des Etats-Unis au Sénégal, Michael Raynor. Il sera, jeudi, au Meyazz Club de Saint-Louis.

‘’The Invisibles’’ est formé par quatre amis, qui collaborent depuis le début des années 2000, explique le communiqué.

Le groupe a entamé, en 2022, sa première tournée mondiale qui l’a mené en Inde, au Nigeria, en Ouganda, en Thaïlande et aux États-Unis.

Dans la même catégorie