ANG Celebrações de 25 de Abril/Presidente da República sublinha papel da Guiné-Bissau na Revolução ANG Comunicação Social/ Jornalistas participantes no seminário sobre “Verificaçao dos Factos”, criam rede para combater “falsas notícias” MAP L’UE débloque 47 millions d’euros pour la lutte contre le terrorisme au Bénin APS SENEGAL-SOCIETE / Accident meurtrier de Koungheul : Bassirou Diomaye Faye appelle les services compétents à porter assistance aux victimes APS SENEGAL-AFRIQUE-SECURITE / Gambie : décès d’un soldat sénégalais de la mission militaire de la Cedeao (armée) – Agence de presse sénégalaise – APS ANP A Washington, le Premier Ministre nigérien échange avec le Vice-Secrétaire d’Etat américain sur la dénonciation des accords de défense entre les deux pays AIP La loi portant orientation de la politique nationale de promotion des PME en révision AIP La ministre Nassénéba Touré entame les consultations régionales des ANAFCI dans le District des Savanes AIP Moussa Sanogo félicite les dirigeants sociaux pour la performance des entreprises publiques MAP Mozambique: MSF au chevet des familles des naufragés de la province de Nampula

Thilogne : Plaidoyer du maire pour le démarrage des travaux d’extension du réseau électrique


  20 Janvier      107        Economie (21000), Energie (400),

 

Thilogne, 20 jan (APS) – Le maire de la commune de Thilogne (Matam Nord), Mamadou Elimane Kane, plaide pour le démarrage des travaux d’extension du réseau électrique devant permettre à 200 foyers de disposer de l’électricité dans le cadre du Programme d’appui aux communes et agglomérations du Sénégal (PACASEN).

‘’Aujourd’hui, nous avons plus de 200 maisons qui n’ont pas encore d’électricité, à cause du retard lié à la livraison des poteaux par l’Agence d’exécution des travaux d’intérêt public (AGETIP). Les travaux doivent démarrer, parce que Thilogne en a besoin », a-t-il déclaré.

Dans un entretien avec l’APS, le maire a fait savoir que la convention avec l’entreprise de travaux publics a été signée en 2020, avec l’équipe municipale sortante.

Selon lui, un montant de 14 millions de francs CFA est versé par la commune annuellement, dans le cadre de cette convention.

 »L’AGETIP n’est jamais venue sur le terrain pour faire des études, alors que pour d’autres projets, les entreprises contractuelles, sont sur le terrain depuis plusieurs mois. C’est le cas pour le stade municipal, le forage et les écoles », a déclaré le maire.

Selon lui, un montant de 50 millions de francs CFA a été alloué par le PACASEN à la commune en 2020 sous le magistère du maire sortant.

Dans le cadre ce projet, des quartiers périphériques de la ville de Thilogne comme Darou Salam, Médina Gounass et Sahra Sud ont tous été pris en compte, selon le 1er adjoint au maire sortant, Amadou Alassane Sow.

 »Il est aussi prévu un renforcement en poteaux électriques dans des quartiers comme Golléra et Diawanbé », a déclaré Sow.

Dans la même catégorie