AIP La Côte d’Ivoire et la province du Nouveau-Brunswick au Canada renforcent leur coopération multi sectorielle AIP La CCI-CI adhère au « Pacte mondial » des Nations Unies pour l’atteinte des ODD AIP REVUE DE PRESSE : Le point de presse du ministre gouverneur, Cissé Bacongo font les Unes des journaux ce vendredi AIP Les lauréats de la 1ère édition du concours de Dictée et de Mathématiques récompensés AIP La ministre Belmonde Dogo tisse des partenariats avec des organisations internationales aux Emirats Arabes Unis pour l’autonomisation des personnes vulnérables AIP Un accord de partenariat entre la BRVM et la GGGI pour la promotion de la finance verte MAP Côte d’Ivoire: la CAN 2023 rapporte un bénéfice de 80 millions de dollars à la CAF APS SENEGAL-LITTERATURE / La fondation Léopold Sédar Senghor va bientôt célébrer ses cinquante ans (secrétaire général) MAP RDC: plus de 24.000 décès dus au paludisme en 2023 (officiel) MAP La Côte d’Ivoire décide le rapatriement de 55.000 réfugiés burkinabè (ministre)

Tokyo 2020 : La judokate gabonaise Sarah Mazouz éliminée à son tour


  29 Juillet      105        Sport (12734),

 

Libreville, 29 Juillet (AGP) – Après le taekwondoïste Anthony Obame, ce fut au tour de la judokate, Sarah Mazouz (-78 kgs), de voir son aventure stoppée nette par la polonaise, Beata Pacut, ce jeudi dès les 16èmes de finale.

Les désillusions s’enchaînent côté gabonais durant ces choix de Tokyo. Après l’élimination d’Anthony Obame en taekwondo le mardi 27 juillet écoulé, ce fut au tour de la judokate, Sarah Mazouz de passer à la trappe ce jeudi lors de son entrée en lice en 16ème de finale. Et comme lors des jeux précédents à Rio au Brésil en 2016, Sarah Mazouz n’a guère fait le poids en concédant à nouveau un revers, cette fois-ci contre la polonaise Beata Pacut, sur ippon.

La contre performance de trop, puisque dans la foulée, celle qui, hier encore disait venir à Tokyo sans se mettre trop de pression, a surpris tout son monde en annonçant, dans la foulée, la fin de sa carrière. «J’ai tout donné. J’ai 34 ans, c’était ma dernière compétition internationale. J’ai un enfant, une famille et une entreprise dont je vais m’occuper», a-t-elle indiqué.

Dans la même catégorie