MAP L’UE débloque 47 millions d’euros pour la lutte contre le terrorisme au Bénin APS SENEGAL-SOCIETE / Accident meurtrier de Koungheul : Bassirou Diomaye Faye appelle les services compétents à porter assistance aux victimes APS SENEGAL-AFRIQUE-SECURITE / Gambie : décès d’un soldat sénégalais de la mission militaire de la Cedeao (armée) – Agence de presse sénégalaise – APS ANP A Washington, le Premier Ministre nigérien échange avec le Vice-Secrétaire d’Etat américain sur la dénonciation des accords de défense entre les deux pays AIP La loi portant orientation de la politique nationale de promotion des PME en révision AIP La ministre Nassénéba Touré entame les consultations régionales des ANAFCI dans le District des Savanes AIP Moussa Sanogo félicite les dirigeants sociaux pour la performance des entreprises publiques MAP Mozambique: MSF au chevet des familles des naufragés de la province de Nampula AIP La Côte d’Ivoire et la province du Nouveau-Brunswick au Canada renforcent leur coopération multi sectorielle AIP La CCI-CI adhère au « Pacte mondial » des Nations Unies pour l’atteinte des ODD

Un appui institutionnel recommandé pour la réussite des missions de l’ARTI


  22 Avril      47        Société (45133),

 

Dimbokro, 22 avr 2021 (AIP)- Les participants à l’atelier de réflexion stratégique sur les actions programmatiques de la régulation du transport intérieur recommandent d’apporter un appui institutionnel à l’ARTI, en vue de contribuer à la réussite de ses missions.
L’Autorité de régulation du transport intérieur est une autorité administrative indépendante sous la tutelle technique du ministère des Transports.
L’appui institutionnel souhaité pour l’ARTI, selon les participants à l’atelier, devra lui assurer d’ample visibilité sur ses missions et conlider ses acquis dans les cinq prochaines années. Il s’agit en outre de la doter d’un budget, afin de la rendre opérationnelle.
Ils ont recommandé des rencontres des parties prenantes et invité à la réalisation de diagnostic externe et le recensement des attentes de ces parties prenantes pour l’achèvement du plan stratégique de l’autorité de régulation.
Le directeur général de l’ARTI, N’zi Désiré Assamoua, a assuré que les recommandations vont dans le sens de la vision du chef de l’Etat et du ministre des Transports. Il a salué la qualité du travail préparatoire accompli par les séminaristes durant les trois jours de réflexion, promettant le plan stratégique pour la mi-mai.
La représentante du ministre des Transports, Mme Aka Stéphanie, a clos l’atelier, mercredi 21 avril. Les travaux ont été marqués par plusieurs contributions notamment celle dite par elle-même sur le « Fonds de développement du transport routier (FDTR) » et celle de l’expert sénégalais du Transport, Alioune Diop. Elle a rassuré que les recommandations seront portées à la connaissance du ministre, soulignant la volonté de celui-ci d’assainir le secteur du transport « où règnent la fraude sur les documents de transport, la corruption et l’incivisme »
(AIP)

Dans la même catégorie