Tchaoudjo/L’huilerie de Yélivo redémarre ses activités ATOP Tchaoudjo/L’ARETHES renforce les capacités de ses membres régisseurs lumière ANP Niamey : Réception de plusieurs contributions en nature et en espèces au profit du FSSP MAP Kenya: OCP Africa lance son School Lab au profit de 45.000 agriculteurs ANG Celebrações de 25 de Abril/Presidente da República sublinha papel da Guiné-Bissau na Revolução ANG Comunicação Social/ Jornalistas participantes no seminário sobre “Verificaçao dos Factos”, criam rede para combater “falsas notícias” MAP L’UE débloque 47 millions d’euros pour la lutte contre le terrorisme au Bénin APS SENEGAL-SOCIETE / Accident meurtrier de Koungheul : Bassirou Diomaye Faye appelle les services compétents à porter assistance aux victimes APS SENEGAL-AFRIQUE-SECURITE / Gambie : décès d’un soldat sénégalais de la mission militaire de la Cedeao (armée) – Agence de presse sénégalaise – APS ANP A Washington, le Premier Ministre nigérien échange avec le Vice-Secrétaire d’Etat américain sur la dénonciation des accords de défense entre les deux pays

Vers l’insertion professionnelle des étudiants de l’Université Marien Ngouabi


  20 Mars      132        Education (1290),

 

Brazzaville, 20 mars (ACI) – Le président de l’Université Marien Ngouabi (Umng), M. Gontran Ondzotto et le directeur général de Perenco Congo, représentant aussi la société pétrolière Congorep, M. Stéphane Barc ont signé récemment à Brazzaville, une convention de partenariat école-entreprise visant à faciliter l’insertion professionnelle et socioéconomique des étudiants de cette alma mater.

Selon les termes de la convention, l’Umng va à mettre, entre autres à la disposition de ces deux sociétés, dans le cadre d’une convention de stage individuelle, ses étudiants de 2e et 3e année de licences pour la sélection des profils des stages académiques ou d’imprégnation en alternance et, ses étudiants diplômés pour la sélection des profils des stages d’immersion.

«Cette convention de partenariat est à n’en point douter, un petit pas pour l’espace académique, mais un pas de géant pour l’Université Marien Ngouabi», a indiqué M. Ondzotto.

Pour leurs parts,  Perenco Congo et Congorep  ont  plusieurs obligations dont celle d’accueillir en stage académique ou d’imprégnation et d’immersion, les étudiants de l’Umng pour une durée de six semaines à six mois au maximum et de planifier l’alternance cours-stage en tenant compte du calendrier académique.

Cette convention de partenariat est établie pour une durée de trois ans renouvelables, qui se fera après une évaluation, sous forme de bilan.  Sont bénéficiaires de cet accord, les étudiants de  l’Ecole nationale supérieure polytechnique (Ensp), de l’Institut supérieur de gestion (Isg), et la Faculté des sciences et techniques (Fst), indique-t-on.

Dans la même catégorie