AIP La ministre Nassénéba Touré entame les consultations régionales des ANAFCI dans le District des Savanes AIP Moussa Sanogo félicite les dirigeants sociaux pour la performance des entreprises publiques MAP Mozambique: MSF au chevet des familles des naufragés de la province de Nampula AIP La Côte d’Ivoire et la province du Nouveau-Brunswick au Canada renforcent leur coopération multi sectorielle AIP La CCI-CI adhère au « Pacte mondial » des Nations Unies pour l’atteinte des ODD AIP REVUE DE PRESSE : Le point de presse du ministre gouverneur, Cissé Bacongo font les Unes des journaux ce vendredi AIP Les lauréats de la 1ère édition du concours de Dictée et de Mathématiques récompensés AIP La ministre Belmonde Dogo tisse des partenariats avec des organisations internationales aux Emirats Arabes Unis pour l’autonomisation des personnes vulnérables AIP Un accord de partenariat entre la BRVM et la GGGI pour la promotion de la finance verte MAP Côte d’Ivoire: la CAN 2023 rapporte un bénéfice de 80 millions de dollars à la CAF

Yaya Touré : « Au Qatar, les Lions du Sénégal peuvent faire bonne figure »


  29 Juin      72        Sport (12734),

 

Dakar, 29 juin (APS) – Le Sénégal, l’un des cinq représentants de l’Afrique à la Coupe du monde 2022, peut faire bonne figure dans cette compétition, mais doit veiller à ne sous-estimer aucune des équipes de sa poule, a déclaré l’ancien footballeur international ivoirien Yaya Touré.

« Je crois que le Sénégal est une très bonne équipe, actuellement, en Afrique. Elle vient d’être sacrée championne d’Afrique et peut faire bonne figure », a dit Touré dans une interview publiée sur le site Internet de Radio France Internationale.

« Mais il faut qu’elle reste concentrée et évite de sous-estimer des équipes comme l’Équateur et le Qatar. Les Pays-Bas sont les favoris de ce groupe, mais le Sénégal a un bon coup à jouer », a analysé le champion d’Afrique en 2015 et quadruple lauréat du Ballon d’or africain, parlant toujours de la sélection nationale sénégalaise.

L’ancien milieu de terrain des Éléphants de Côte d’Ivoire est d’avis que les Lions du Sénégal sont « plus ou moins bien placés » dans cette compétition mondiale prévue du 21 novembre au 18 décembre prochains.

« Pour moi, c’est jouable. Mais il ne faut pas sous-estimer l’Équateur. Je crains (…) les équipes sud-américaines, car elles sont très joueuses et très difficiles à contourner. Elles ont l’habitude de jouer contre des équipes comme l’Argentine et le Brésil. Elles ont la capacité de stopper ces grosses nations », a expliqué Yaya Touré.

Si l’équipe de l’Équateur s’est qualifiée à la phase finale de la Coupe du monde, « ce n’est pas par hasard, c’est parce qu’elle le mérite », a souligné Touré.

« Un bon gars »

Le Sénégal a un effectif « assez costaud », avec « beaucoup de joueurs évoluant dans de grosses équipes en Europe », a fait remarquer l’ancien joueur de Monaco, du FC Barcelone et de Manchester City, faisant allusion aux clubs de certains joueurs sénégalais.

« On voit Kalidou Koulibaly à Naples, c’est un joueur déjà confirmé et recherché par tous les grands clubs. Il figure parmi les meilleurs du monde. Il y a Idrissa Gana Gueye (…) Il y a aussi le gardien Édouard Mendy, de Chelsea, qui a remporté la Ligue des champions. Il y a Sadio Mané. Ce sont tous des joueurs intéressants », a-t-il souligné.

« Il n’est presque jamais blessé, il est très fort, physiquement. C’est aussi un bon gars, une bonne personne que je connais personnellement. Je veux le meilleur pour lui, j’espère qu’il fera un bon tournoi », a dit Yaya Touré en parlant de l’attaquant vedette des Lions du Sénégal, Sadio Mané.

L’ancien milieu de terrain de la Côte d’Ivoire, aujourd’hui ambassadeur de l’édition 2022 de la Coupe du monde, dit espérer que Mané, lauréat du Ballon d’or africain pour la saison 2018-2019, va encore remporter cette distinction, cette année.

Dans la même catégorie