- FAAPA FR - https://www.faapa.info -

DIOURBEL : LE MARCHÉ ILLICITE DE MÉDICAMENTS  »TOUJOURS ACTIF » (MCR)

+++Envoyée spéciale : Adama Diouf Ly++++

Diourbel, 31 juil (APS) – Le marché illicite de médicaments est  »toujours une réalité » dans la région de Diourbel où les populations continuent à s’approvisionner dans les circuits parallèles,  »causant beaucoup de dommages à leur santé », a soutenu mardi le docteur Balla Mbacké Mboup, médecin-chef de la région médicale.

« Il faut se désoler que la région médicale soit toujours confrontée au fléau du marché illicite de faux médicaments avec beaucoup de dommages sanitaires causés par la commercialisation des médicaments impropres », a-t-il notamment déclaré.

Il recevait à la région médicale de Diourbel des journalistes spécialisés en santé en visite de terrain dans le cadre de la mise en œuvre de l’initiative  »Yeksi Naa » de la Pharmacie nationale d’approvisionnement (PNA).

 »Aujourd’hui, le lien est vite fait au niveau de la région entre la fréquence de l’insuffisance rénale chronique qui commence à être élevée et l’utilisation des faux médicaments, même si aucune étude n’a été faite », a relevé Dr Mboup.