ANG Celebrações de 25 de Abril/Presidente da República sublinha papel da Guiné-Bissau na Revolução ANG Comunicação Social/ Jornalistas participantes no seminário sobre “Verificaçao dos Factos”, criam rede para combater “falsas notícias” MAP L’UE débloque 47 millions d’euros pour la lutte contre le terrorisme au Bénin APS SENEGAL-SOCIETE / Accident meurtrier de Koungheul : Bassirou Diomaye Faye appelle les services compétents à porter assistance aux victimes APS SENEGAL-AFRIQUE-SECURITE / Gambie : décès d’un soldat sénégalais de la mission militaire de la Cedeao (armée) – Agence de presse sénégalaise – APS ANP A Washington, le Premier Ministre nigérien échange avec le Vice-Secrétaire d’Etat américain sur la dénonciation des accords de défense entre les deux pays AIP La loi portant orientation de la politique nationale de promotion des PME en révision AIP La ministre Nassénéba Touré entame les consultations régionales des ANAFCI dans le District des Savanes AIP Moussa Sanogo félicite les dirigeants sociaux pour la performance des entreprises publiques MAP Mozambique: MSF au chevet des familles des naufragés de la province de Nampula

Côte d’Ivoire / 306,8 milliards de FCFA approuvés par la BOAD au premier trimestre 2018


  19 Septembre      68        Economie (21000),

 

Abidjan, 19 sept (AIP) – La banque ouest africaine de développement (BOAD) a approuvé au premier trimestre 2018, un montant total de 306,8 milliards de francs CFA pour 27 opérations, a révélé, mercredi, son président Christian Adovelande à l’ouverture de la 110ème session du Conseil d’administration à Abidjan.

Ce montant porte ainsi le niveau global des engagements de la BOAD en faveur des Etats et du secteur privé de l’Union monétaire ouest africaine (Uemoa) à 5201 milliards de francs CFA pour 1129 projets, a indiqué le président de la BOAD.

Cette 110ème session, par ailleurs, va examiner 10 nouvelles opérations dont six projets touchant au quotidien des populations.

Les administrateurs se pencheront également sur une opération de prise de participation, deux propositions de prêts à court terme et la mise en place d’une deuxième ligne de financement en faveur de la banque par la banque de développement d’Autriche.

La Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD) est l’institution commune de financement du développement des Etats de l’Union Monétaire Ouest Africaine (UMOA). Elle a été créée par Accord signé le 14 novembre 1973. La BOAD est devenue opérationnelle en 1976. Les Etats membres sont le Bénin, le Burkina, la Côte d’Ivoire, la Guinée-Bissau, le Mali, le Niger, le Sénégal et le Togo.

Institution spécialisée et autonome de l’Union, elle a pour objet de promouvoir le développement équilibré des Etats membres et de contribuer à la réalisation de l’intégration économique de l’Afrique de l’Ouest.

Dans la même catégorie