MAP Bénin : le gouvernement et la BAD lancent un projet pour stimuler le secteur de la pêche et de l’aquaculture MAP Mali: la mission de formation militaire de l’UE quitte le pays MAP Nigeria : Le bilan de l’incendie d’une mosquée porté à onze morts Inforpress Governo quer fóruns como espaços para jovens debaterem, projectarem e participarem na tomada de decisões Inforpress Esgrima: Victor Alvares de Oliveira qualificado para os Jogos Olímpicos de Paris 2024 Inforpress Electra regista aumento em 2023 de mais de quatro mil clientes no pré-pago e 17 mil na tarifa social – PCA Inforpress Autor quer que nova geração conheça histórias antigas de São Nicolau com livro “Nhô Lila” ANP Niamey : Les ministres des affaires étrangères déterminés à faire de l’AES un outil privilégié de défense, de diplomatie et de développement (Conclusions réunion) APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / CEDEAO : Le président Faye appelle à consolider les acquis de l’intégration sous régionale APS SENEGAL-CULTURE / Avec des ”archives textiles”, Viyé Diba interroge la société de consommation

Dubréka- 02 Octobre : Célébration de la fête d’indépendance dans le respect des mesures barrières


  3 Octobre      24        Politique (25520),

 

Conakry, 03 oct. (AGP)- A Dubréka, vu le contexte sanitaire lié à la pandémie de coronavirus, la fête anniversaire de l’accession du pays à la souveraineté nationale a été modestement célébrée.

L’évènement a regroupé pour la circonstance, les autorités préfectorales, sous-préfectorales et communales, les cadres préfectoraux et communaux, les services de défense et de sécurité.

 

Contrairement aux années précédentes, pour cause de crise sanitaire liée à la pandémie de coronavirus qui sévit encore dans le pays et du fait que l’esplanade du bloc administratif préfectoral soit en chantier, la fête anniversaire de l’accession de la Guinée à la souveraineté nationale a été célébrée dans la plus grande sobriété.

Le préfet de Dubréka, Younousssa Sylla le Bon dans son message a fait savoir que c’est pour éviter la propagation de la pandémie de covid-19 et éviter les travaux de réalisation des infrastructures sociales de base en cours ne soient impactés qu’il n’a pas regroupé les populations.

Les festivités se sont donc limitées à la montée des couleurs nationales, à la revue des troupes et au dépôt d’une gerbe de fleurs aux monuments des martyrs.

Bien qu’en nombre de personnes très réduites, il y avait tout de même, outre les autorités préfectorales, sous-préfectorales et communales, les services de défense et de sécurité en grand nombre, les cadres préfectoraux et communaux.

Le 1er Vice maire de la commune urbaine de Dubréka, Karamoko Michel Bangoura profitant de l’occasion, a invité tout le monde à la culture de la paix, à l’entente et à la cohésion pacifique en cette période électorale.

Le rendez-vous est pris pour l’an prochain et d’ici là la pandémie de covid-19 serait vaincue et les infrastructures sociales en cours de réalisation dans le cadre de la fête tournante de l’indépendance seraient terminées. 

Dans la même catégorie