AIP La Côte d’Ivoire et la province du Nouveau-Brunswick au Canada renforcent leur coopération multi sectorielle AIP La CCI-CI adhère au « Pacte mondial » des Nations Unies pour l’atteinte des ODD AIP REVUE DE PRESSE : Le point de presse du ministre gouverneur, Cissé Bacongo font les Unes des journaux ce vendredi AIP Les lauréats de la 1ère édition du concours de Dictée et de Mathématiques récompensés AIP La ministre Belmonde Dogo tisse des partenariats avec des organisations internationales aux Emirats Arabes Unis pour l’autonomisation des personnes vulnérables AIP Un accord de partenariat entre la BRVM et la GGGI pour la promotion de la finance verte MAP Côte d’Ivoire: la CAN 2023 rapporte un bénéfice de 80 millions de dollars à la CAF APS SENEGAL-LITTERATURE / La fondation Léopold Sédar Senghor va bientôt célébrer ses cinquante ans (secrétaire général) MAP RDC: plus de 24.000 décès dus au paludisme en 2023 (officiel) MAP La Côte d’Ivoire décide le rapatriement de 55.000 réfugiés burkinabè (ministre)

CAF/Election : Une candidature unique pour l’Afrique de l’Ouest.


  5 Décembre      80        Sport (12734),

 

Conakry, 05 déc. (AGP)-Dans une interview réalisée vendredi, 04 décembre, le président de la Fédération Sénégalaise de Football (FSF), Augustin Senghor s’est dit ouvert à une candidature unique de l’Afrique de l’Ouest à la tête de CAF.

 

A préciser que l’Afrique de l’Ouest est représentée par trois candidats. Augustin Senghor, Ahmed Yahya, et Jacques Anouma, sont les différentes candidatures, issues de cette zone du continent.

 

Le responsable de la FSF n’écarte pas la possibilité de conjuguer les efforts pour la victoire finale.

 

« Je n’écarte rien, j’ai parlé d’une démarche panafricaniste [au sujet de ma candidature] ces derniers temps, si on trouve un accord, c’est tant mieux. Il y a le temps pour discuter… Même pendant les élections, il y a la possibilité de trouver des accords », a-t-il déclaré.

 

Les Elections à la CAF auront lieu le 12 mars 2021 au Maroc.

Dans la même catégorie