AIP Promotion d’emplois décents : des résultats tangibles enregistrés en 2023 avec deux projets du ministère de tutelle AIP Abidjan accueille une réunion de l’Union africaine sur le retour et la réadmission durable des migrants AIP Vers la création d’un corps des bénévoles en Côte d’Ivoire AGP Guinée/Santé : Tenue du Forum national consultatif sur la santé communautaire AGP Guinée : Fin d’une mission prometteuse du Ministre de la Jeunesse et des Sports à Tripoli AGP Guinée/Médias : L’AGP dote ses journalistes et correspondants en équipements de travail MAP Sénégal: le bilan de l’accident d’un bus de transport grimpe à 14 morts MAP Guinée: 16 morts et 52 blessés dans un accident de la route MAP La 15ème Conférence islamique au sommet, les 4 et 5 mai à Banjul APS SENEGAL-AFRIQUE-CULTURE-REACTION / Report du 15e Dak’art : ”une décision murie et réfléchie” (secrétaire générale) – Agence de presse sénégalaise – APS

CAF : ANTHONY BAFFOE DÉMISSIONNE DE SON POSTE DE SG ADJOINT


  30 Juin      152        Sport (12735),

 

Dakar, 30 juin (APS) – L’ancien international ghanéen Anthony Baffoe, a annoncé sa démission de son poste de secrétaire général adjoint de la CAF, pour des « raisons personnelles » à compter de la fin de ce mois, dans un communiqué publié sur le site officiel de l’instance dirigeante du football africain.

En charge du football et du développement à la CAF, l’ancien capitaine des Black Stars a déclaré que cette décision a été prise il y a trois mois pour « des raisons personnelles ».

« Le voyage qui a commencé en novembre 2017 se termine malheureusement, laissant place au début d’un nouveau voyage, je me considère chanceux d’avoir servi la CAF et d’être au l’avant-garde de l’administration du jeu sur le continent », a dit Baffoe cité par le communiqué.

« Louange à Allah Tout-Puissant, je suis reconnaissant au comité exécutif de la CAF dirigé par Patrice Motsepe pour l’opportunité, sans oublier l’ancien président de la CAF Ahmad pour avoir vu le potentiel en moi », a-t-il souligné.

Il a ajouté : « je pars la tête haute car, avec votre soutien, nous avons franchi de nombreuses étapes, de nombreux obstacles en ce qui concerne le développement et la promotion du football africain ».

« En tant que premier footballeur à occuper un poste de direction aussi élevé, je suis convaincu que je ne serai pas le dernier. Merci pour le soutien à mes collègues légendes et à ma famille », a-t-il dit.

Le Secrétaire général de la CAF, Veron Mosengo-Omba, a remercié Baffoe pour les services rendus au football africain et lui a souhaité bonne cha

Dans la même catégorie