AIP Le Commandement des États-Unis pour l’Afrique (AFRICOM) et la Côte d’Ivoire renforcent leur collaboration en matière de sécurité AIP L’AN2DCI lance ses activités par la sensibilisation à la préservation de l’environnement AIP Euphrasie Yao reçoit le prix spécial femme d’exception et d’impact dans la promotion du genre à Yaoundé AIP L’aide du Canada à la Côte d’Ivoire s’élève à 40 milliards F CFA sur la période 2022-2023 (Officiel) MAP Inondations au Kenya: Le président Ruto ordonne l’évacuation des zones riveraines APS SENEGAL-CULTURE-ASSURANCES / ”StLouis’docs” : ”Tout est prêt pour que la 15e édition soit encore un succès” (co-organisateur) ANG Diplomacia/PR do Senegal já está no país ANG Saúde Pública/ Presidente da República enaltece importância de gestão responsável de doações de parceiros ATOP l’ONG CITAPA assiste plusieurs personnes nécessiteuses ATOP le projet « suis-je gardien.ne de ma sœur » lancé à Notsè

Burkina : Un prêtre appelle les journalistes à mieux écouter pour mieux traiter l’information dans la vérité


  27 Janvier      103        Médias (2839),

 

Ouagadougou, 26 janv. 2022(AIB)-Le Directeur de la radio catholique Ave Maria, Abbé Paul Ouédraogo, a invité dimanche, les journalistes à mieux écouter pour mieux traiter l’information dans la vérité, la justesse et la justice.

«Par rapport au traitement de l’information, le Pape (François) dit de mieux écouter pour mieux traiter dans la vérité, dans la beauté, dans la justesse  et dans la justice», a affirmé le chargé des médias diocésains de Ouagadougou, Abbé Paul Ouédraogo.

Le prêtre s’exprimait le 23 janvier 2022 à la paroisse Saint André de Saaba, périphérie Est de Ouagadougou, à l’occasion de la rentrée des médias diocésains, placée sous le thème : «Écouter la parole de Dieu par les médias diocésains, poumons spirituels pour une société réconciliée et sauvée. Promouvoir et soutenir».

Monseigneur Justin Kientega.

Selon Abbé Paul Ouédraogo, les médias diocésains sont des poumons spirituels qui se basent sur la Parole de Dieu, pour distiller des contenus qui participent à la construction intégrale de l’Homme.

«Quand un Homme est développé spirituellement, tout le reste suit. Tous les peuples qui ont eu un développement économique, ont d’abord connu un développement spirituel, même si actuellement on n’arrive pas à comprendre et à mettre en binôme, cette nécessité de se développer d’abord spirituellement avant de se développer économiquement», a déclaré le prêtre.

L’Evêque de Ouahigouya Monseigneur Justin Kientega qui a présidé la messe, a appelé à soutenir les médias diocésains, confrontés selon lui, à des  défis matériels, financiers et en ressources humaines.

D’après l’Evêque, c’est à ce prix que ces médias pourront pleinement porter la voie  de l’Eglise aux fidèles chrétiens et aux Hommes de bonne volonté.

Dans la même catégorie