APS SENEGAL-AFRIQUE-AVIATION / Supervision de la sécurité de l’aviation : le Sénégal en tête dans la zone UEMOA APS SENEGAL-GUINEEBISSAU-COOPERATION / Dakar et Bissau ont discuté des ”sujets visant à renforcer leurs relations séculaires” APS SENEGAL-SUISSE-CULTURE / L’association ContinentPremier célèbre la journée mondiale de l’Afrique, le 25 mai à Genève APS SENEGAL-SANTE-ACCES / Un spécialiste propose une approche multisectorielle pour une effectivité de la Couverture sanitaire universelle APS SENEGAL-AGRICULTURE / Le Sénégal importe 70, voire 80 % de ses besoins alimentaires, selon Mabouba Diagne APS SENEGAL-ENTREPRENEURIAT / La France accorde des prêts à 30 petites entreprises sénégalaises APS SENEGAL-GUINEEBISSAU-VISITE / Le président Faye en Guinée-Bissau pour consolider l’axe Dakar-Bissau MAP RDC: la Monusco confirme la fin ce 30 avril de ses opérations au Sud-Kivu (communiqué) AIP Adama Bictogo met la diplomatie parlementaire au service du développement économique AIP Une mini-exposition de sites touristiques de la Côte d’Ivoire lors du match olympique de Marseille-RC Lens

Céphas Ewangui sollicite l’implication de la société civile dans la réalisation des projets


  5 Décembre      150        Société (45172),

 

Brazzaville, 05 Décembre (ACI) – Le Secrétaire permanent du Conseil consultatif de la société civile et des Organisations non-gouvernementales (Ong), M. Céphas Germain Ewangui, a sollicité, l’implication de la population dans la réalisation des projets de développement local.

«Les questions de décentralisation et de développement local ont un effet direct avec la population. D’où, il faut que le point de vue de la société civile soit pris en compte», a-t-il dit à l’issue de l’audience avec le ministre délégué à la Décentralisation et au développement local, M. Juste Désiré Mondélé, où ils ont échangé sur les possibilités de coopération.

Pour M. Ewangui, les cadres ne doivent pas seulement décider au nom des administrations, mais, il faut une synergie dans la mise en œuvre des politiques publiques de développement.

Par ailleurs, il a souligné que l’oisiveté occupe quelques jeunes vivant dans les zones rurales et cela constitue un manque pour l’Etat. A ce propos, il a annoncé la tenue en mars 2023 d’un forum dans les départements de la Sangha et de Pointe-Noire pour conscientiser cette couche sociale afin qu’elle contribue au développement du pays.

Ce forum sera précédé par celui que va organiser le ministre délégué à la Décentralisation et au développement local, en février 2023.

Dans la même catégorie