AIP Le Commandement des États-Unis pour l’Afrique (AFRICOM) et la Côte d’Ivoire renforcent leur collaboration en matière de sécurité AIP L’AN2DCI lance ses activités par la sensibilisation à la préservation de l’environnement AIP Euphrasie Yao reçoit le prix spécial femme d’exception et d’impact dans la promotion du genre à Yaoundé AIP L’aide du Canada à la Côte d’Ivoire s’élève à 40 milliards F CFA sur la période 2022-2023 (Officiel) MAP Inondations au Kenya: Le président Ruto ordonne l’évacuation des zones riveraines APS SENEGAL-CULTURE-ASSURANCES / ”StLouis’docs” : ”Tout est prêt pour que la 15e édition soit encore un succès” (co-organisateur) ANG Diplomacia/PR do Senegal já está no país ANG Saúde Pública/ Presidente da República enaltece importância de gestão responsável de doações de parceiros ATOP l’ONG CITAPA assiste plusieurs personnes nécessiteuses ATOP le projet « suis-je gardien.ne de ma sœur » lancé à Notsè

Koubia/Décentralisation : Les comptes bancaires des communes dégelés et alimentés


  1 Mars      47        Economie (21031), Finance (1504),

 

Koubia, 1er mars(AGP)- Après une longue période de vache maigre dans la quasiment totalité des communes de la Préfecture de Koubia, due au gel des comptes par le pouvoir central pour des vérifications, ces comptes sont aujourd’hui dégelés et alimentés par le gouvernement de la transition.

De nombreux projets et programmes bloqués ou suspendus à cet effet vont reprendre et se poursuivront dans l’intérêt des collectivités.

C’est pourquoi les Maires, secrétaires généraux des communes ? Receveurs communaux  entrepreneurs et le service de développement étaient autour du Préfet de Koubia ce mardi 28 février 2923 afin d’élaborer un programme d’évaluation et d’exécution de ces projets et programmes après le dégel des comptes des collectivités.

Avec le secrétaire général des collectivités décentralisées, le Préfet Mamadou Lamine Goubhi Sow contrôleur général de police, a demandé à chaque commune de faire la situation de l’évolution des projets et programmes financés par l’Etat : montant reçu, taux d’exécution et difficultés actuelles.

Chaque commune et chaque entrepreneur a fait la situation et a fixé un délai d’exécution à 100%

Les demandes de payement, les attachements les factures et les documents des avenants reçus ont été présentés par les secrétaires généraux des communes, les receveurs et les entrepreneurs sur les réalisations à poursuivre.

Les entreprises se sont engagées à respecter les délais d’exécution à court terme.

Le Préfet Mamadou Lamine Goubhi Sow a invité son cabinet à faire un plan de suivi des travaux sur le terrain.

A noter qu’il y’a huit (8) Projets Annuels d’Investissement PAI en cours dans la Préfecture de Koubia, financés par l’Etat guinéen.

Dans la même catégorie