ANG Celebrações de 25 de Abril/Presidente da República sublinha papel da Guiné-Bissau na Revolução ANG Comunicação Social/ Jornalistas participantes no seminário sobre “Verificaçao dos Factos”, criam rede para combater “falsas notícias” MAP L’UE débloque 47 millions d’euros pour la lutte contre le terrorisme au Bénin APS SENEGAL-SOCIETE / Accident meurtrier de Koungheul : Bassirou Diomaye Faye appelle les services compétents à porter assistance aux victimes APS SENEGAL-AFRIQUE-SECURITE / Gambie : décès d’un soldat sénégalais de la mission militaire de la Cedeao (armée) – Agence de presse sénégalaise – APS ANP A Washington, le Premier Ministre nigérien échange avec le Vice-Secrétaire d’Etat américain sur la dénonciation des accords de défense entre les deux pays AIP La loi portant orientation de la politique nationale de promotion des PME en révision AIP La ministre Nassénéba Touré entame les consultations régionales des ANAFCI dans le District des Savanes AIP Moussa Sanogo félicite les dirigeants sociaux pour la performance des entreprises publiques MAP Mozambique: MSF au chevet des familles des naufragés de la province de Nampula

Appel à la protection des écosystèmes forestiers au Kasaï Central


  30 Mai      154        Environnement/Eaux/Forêts (6477),

 

Kananga, 30 mai 2020 (ACP).- Le coordinateur provincial l’Environnement et le développement durable au Kasaï Central,  Dr. Théodore Mulumba Mukendi a appelé les  autorités territoriales et locales à veiller à la protection des paysages fortement dégradés par la destruction des écosystèmes forestiers et d’écodéveloppement.

 

Dr. Théodore Mulumba Mukendi  qui a tenu ce propos à l’occasion de la Journée mondiale de la biodiversité, a mis un accent particulier sur l’implication des autorités territoires et locales dans le cadre de diffusion et de bonnes pratiques en matière de conservation  d’augmentation et de gestion des stocks de carbones par des populations riveraine.

 

Leur implication vise la réduction des émissions de gaz à effet de serre due à la déforestation et à la dégradation des forêts, tout en luttant contre la pauvreté, a fait remarquer le Dr. Mulumba Mukendi dans un entretien avec l’ACP.

 

Les uns et les autres sont appelés à œuvrer pour la réhabilitation des forêts dégradées par le reboisement et le respect de la loi foncière, la promotion des pratiques agricoles durables, de la protection des plans locaux d’utilisation des terres et l’application stricte des mécanismes de sécurisation foncière, a-t-il ajouté.

Dans la même catégorie