AIP Promotion d’emplois décents : des résultats tangibles enregistrés en 2023 avec deux projets du ministère de tutelle AIP Abidjan accueille une réunion de l’Union africaine sur le retour et la réadmission durable des migrants AIP Vers la création d’un corps des bénévoles en Côte d’Ivoire AGP Guinée/Santé : Tenue du Forum national consultatif sur la santé communautaire AGP Guinée : Fin d’une mission prometteuse du Ministre de la Jeunesse et des Sports à Tripoli AGP Guinée/Médias : L’AGP dote ses journalistes et correspondants en équipements de travail MAP Sénégal: le bilan de l’accident d’un bus de transport grimpe à 14 morts MAP Guinée: 16 morts et 52 blessés dans un accident de la route MAP La 15ème Conférence islamique au sommet, les 4 et 5 mai à Banjul APS SENEGAL-AFRIQUE-CULTURE-REACTION / Report du 15e Dak’art : ”une décision murie et réfléchie” (secrétaire générale) – Agence de presse sénégalaise – APS

assainissement : Civils et militaires en synergie d’action pour rendre la ville propre


  19 Juillet      60        Environnement/Eaux/Forêts (6478),

 

N’Zérékoré, 19 juil(AGP)- Dans le cadre d’élargir l’initiative du président de la transition, le gouvernorat de la région administrative de N’zérékoré a lancé lundi 18 juillet 2022, les travaux d’assainissement de la commune urbaine.
N’zérékoré ville propre, est le slogan de la campagne d’assainissement civilo militaire. Partant de la place des martyrs dans la matinée du lundi, tous les services de l’administration sont mobilisés au premier rang sur les grandes voies publiques de la commune aubaine. Siba KONE, directeur de cabinet au gouvernorat de N’zérékoré, appelle les populations à pérenniser cette initiative du présidant de la transition. « Je demande tout un chacun, de faire ces comportements citoyens, afin qu’on soit en bonne santé pour le bonheur de tous. Vous savez tous que les ordures sont nos ennemis donc on doit les combattre. Et ce que j’ai apprécié le plus, c’est la mobilisation massive de la population. Tout le monde est sorti pour l’assainissement de la ville », se réjouit le directeur de cabinet.
Cette campagne de nettoyage vient à point nommé. Elle bénéficie du soutien de l’armée guinéenne dans le cadre des relations civilo-militaires. Selon Damaoulé DJOUMESSI, commandant de la quatrième région militaire de N’zérékoré, les forces de défense et de sécurité sont aussi concernées par l’assainissement « sous l’instruction du gouverneur de la région de N’zérékoré, j’ai mobilisé les forces de défense et de sécurité. À commencer par l’armée, la police, la gendarmerie, la douane et même les conservateurs de la nature. Nous sommes tous réunis aux côtés de la population pour rendre la ville de N’zérékoré propre. Ici à N’zérékoré, les forces de défense et de sécurité sont en synergie d’action avec la population. Le bon rapport ne manque pas », rassure le commandant de zone.
L’objectif des autorités locales est de faire perdurer cette initiative en instituant le 18 de chaque mois, journée d’assainissement dans la capitale forestière.

Dans la même catégorie