Tchaoudjo/L’huilerie de Yélivo redémarre ses activités ATOP Tchaoudjo/L’ARETHES renforce les capacités de ses membres régisseurs lumière ANP Niamey : Réception de plusieurs contributions en nature et en espèces au profit du FSSP MAP Kenya: OCP Africa lance son School Lab au profit de 45.000 agriculteurs ANG Celebrações de 25 de Abril/Presidente da República sublinha papel da Guiné-Bissau na Revolução ANG Comunicação Social/ Jornalistas participantes no seminário sobre “Verificaçao dos Factos”, criam rede para combater “falsas notícias” MAP L’UE débloque 47 millions d’euros pour la lutte contre le terrorisme au Bénin APS SENEGAL-SOCIETE / Accident meurtrier de Koungheul : Bassirou Diomaye Faye appelle les services compétents à porter assistance aux victimes APS SENEGAL-AFRIQUE-SECURITE / Gambie : décès d’un soldat sénégalais de la mission militaire de la Cedeao (armée) – Agence de presse sénégalaise – APS ANP A Washington, le Premier Ministre nigérien échange avec le Vice-Secrétaire d’Etat américain sur la dénonciation des accords de défense entre les deux pays

CAN 2019 : PAPE FALL APPELLE À UNE UNION SACRÉE AUTOUR DES LIONS


  5 Mars      45        Sport (12734),

 

Dakar, 4 mars (APS) – L’ancien arrière droit des Lions, Pape Fall, a appelé la famille du football national à s’unir autour de l’équipe nationale du Sénégal devant prendre part à la CAN prévue en Egypte afin de la pousser à la victoire.

 »Si tout le monde tire dans le même sens, il y a de quoi avoir de l’espoir avec ce groupe pétri de qualités et qui aura l’occasion de jouer sa troisième compétition ensemble », a indiqué l’ancien arrière droit ayant joué après la SEIB de Diourbel en France, précisément à l’Olympique de Marseille et au SM Caen.

Après la CAN 2017 et le Mondial 2018, Sadio Mané et ses coéquipiers vont jouer la CAN 2019 en Egypte.

Les deux matchs du mois de mars doivent servir de fer de lance pour cette grande offensive en direction d’Egypte 2019, estime Pape Fall qui, selon l’attaquant de Nîmes, Sada Thioub, nouvellement appelé en équipe nationale du Sénégal, a guidé ses pas vers les Lions.

 »Ils doivent sentir que nous croyons en eux et que nous sommes à fond derrière eux », a indiqué l’ancien arrière droit, reconnaissant toutefois qu’il ne suffit pas d’accompagner pour que ça marche en Egypte.

Il a rappelé qu’il y a de nombereux favoris à la CAN 2019, ce qui fait que les Lions doivent s’armer  »en plus de leur talent, de courage et de bonne volonté pour arriver au bout ».  »Avec beaucoup d’organisation, il y a moyen de faire quelque chose, mais il faut qu’on se lève tôt et qu’on puisse tirer dans le même sens », a-t-il conseillé.

Il considère qu’il est temps que le Sénégal avec tous ses talents, puisse inscrire son nom au palmarès de la CAN.

Après sa carrière de joueur, Pape Fall a entamé une reconversion en tant que technicien. Ainsi, en plus de sa carrière de formateur, il a été adjoint de Franck Dumas au SM Caen (France).

SD/ASG/ADL

Dans la même catégorie