AIP La Côte d’Ivoire et la province du Nouveau-Brunswick au Canada renforcent leur coopération multi sectorielle AIP La CCI-CI adhère au « Pacte mondial » des Nations Unies pour l’atteinte des ODD AIP REVUE DE PRESSE : Le point de presse du ministre gouverneur, Cissé Bacongo font les Unes des journaux ce vendredi AIP Les lauréats de la 1ère édition du concours de Dictée et de Mathématiques récompensés AIP La ministre Belmonde Dogo tisse des partenariats avec des organisations internationales aux Emirats Arabes Unis pour l’autonomisation des personnes vulnérables AIP Un accord de partenariat entre la BRVM et la GGGI pour la promotion de la finance verte MAP Côte d’Ivoire: la CAN 2023 rapporte un bénéfice de 80 millions de dollars à la CAF APS SENEGAL-LITTERATURE / La fondation Léopold Sédar Senghor va bientôt célébrer ses cinquante ans (secrétaire général) MAP RDC: plus de 24.000 décès dus au paludisme en 2023 (officiel) MAP La Côte d’Ivoire décide le rapatriement de 55.000 réfugiés burkinabè (ministre)

Cent-six cas de hernie traités gratuitement à Ferkessédougou


  17 Juillet      100        Photos (4436), Santé (15383), Société (45130),

 

Abidjan, 17 juil (AIP)- Cent-six cas de malades souffrant de hernie ont bénéficié d’une opération de cure herniaire gratuite et de dons de médicaments dans le département de Ferkessédougou, samedi et dimanche, dans le cadre d’une action sociale du président de l’Assemblée Nationale, Amadou Soumahoro, dans la région du Tchologo, a constaté l’AIP.

Tout comme les  autres malades qui ont été traités à l’hôpital général de Ferkesédougou, Issa Coulibaly dit avoir été totalement soulagé d’une hernie qu’il traînait depuis plusieurs années, faute d’argent.

« J’ai été opéré ce dimanche avec succès. Je n’ai rien payé et des médicaments m’ont été offerts tout aussi gratuitement », a-t-il indiqué, remerciant les initiateurs de l’opération de cure herniaire.

Trois médecins ont été mobilisés pour cette  opération de cure herniaire gratuite. Ils sont intervenus sur un  total de 106 cas de hernies dans le département : 100  cas à l’hôpital général de Ferké et six cas à Togoniéré.

Lors d’un meeting d’hommage  des jeunes de la région du Tchologo au chef  de l’État, le président de l’Assemblée nationale avait pris l’engagement ,en soutien au président Ouattara, d’initier une cure herniaire au bénéfice des populations  du Tchologo, rappelle-t-on.

Au total, 300 malades ont été ciblé pour cette cure herniaire qui va se poursuivre dans le département de Ouangolo, la semaine prochaine, avant de s’achever dans le département de Kong.

ti/bsb/fmo

Dans la même catégorie