ANG Celebrações de 25 de Abril/Presidente da República sublinha papel da Guiné-Bissau na Revolução ANG Comunicação Social/ Jornalistas participantes no seminário sobre “Verificaçao dos Factos”, criam rede para combater “falsas notícias” MAP L’UE débloque 47 millions d’euros pour la lutte contre le terrorisme au Bénin APS SENEGAL-SOCIETE / Accident meurtrier de Koungheul : Bassirou Diomaye Faye appelle les services compétents à porter assistance aux victimes APS SENEGAL-AFRIQUE-SECURITE / Gambie : décès d’un soldat sénégalais de la mission militaire de la Cedeao (armée) – Agence de presse sénégalaise – APS ANP A Washington, le Premier Ministre nigérien échange avec le Vice-Secrétaire d’Etat américain sur la dénonciation des accords de défense entre les deux pays AIP La loi portant orientation de la politique nationale de promotion des PME en révision AIP La ministre Nassénéba Touré entame les consultations régionales des ANAFCI dans le District des Savanes AIP Moussa Sanogo félicite les dirigeants sociaux pour la performance des entreprises publiques MAP Mozambique: MSF au chevet des familles des naufragés de la province de Nampula

Championnat d’Afrique Rugby à VII : L’Ouganda remporte le titre continental


  25 Avril      199        Sport (12734),

 

Man, 25 avr 2022 (AIP)-La sélection Ougandaise, ‘’les Rugby Cranes’’ ont remporté le titre continental du tournoi Rugby Africa Men’s Sevens, comptant pour la Coupe d’Afrique de Rugby à 7, qui s’est déroulé les 23 et 24 avril 2022 à Kampala (Ouganda) après avoir écrasé le Zimbabwe, 26 à 0.

“Nous avons eu que trois mois de préparation intensive pour ce tournoi. Et je pense qu’aujourd’hui, nous avons su prouver que ce dur labeur a porté ses fruits et je suis très heureux pour les garçons”, s’est réjoui un joueur de l’équipe Ougandaise, Mike Wokorach, dimanche 24 avril 2022, après un match largement remporté face à une équipe Zimbabwéenne très peu inspirée.

Les rugbymen Ougandais ont d’abord sorti le champion sortant, le Kenya, 22 à 12 avant de s’adjuger le titre continental.

Le vice-président de Rugby Afrique, Andrew Owor, s’est félicité pour le niveau des différentes rencontres disputées. Il a estimé que le niveau s’est vraiment élevé, vu la prestation des équipes. “C’est une excellente publicité pour notre rugby”, a-t-il confié.

Au total, 14 équipes ont pris part au tournoi, dont les nations émergentes que sont le Burundi, le Sénégal ou le Burkina Faso, un plateau africain prometteur qui offre enfin au continent une plus grande présence sur le circuit international.

Les trois premiers de l’Africa Men’s Sevens sont qualifiés pour la Coupe du monde à VII en Afrique du Sud du 9 au 11 septembre.

Dans la même catégorie