MAP Le Consul général du Sénégal à Dakhla dément formellement l’information selon laquelle des migrants sénégalais seraient coincés dans le désert marocain MAP Deep Tech: L’UM6P et Open Startup International scellent un partenariat pour accompagner les startups africaines ACP L’hypertension artérielle : ‘’Une maladie chronique qualifiée de tueuse silencieuse’’ (un médecin) ACP Trois questions à Paul Lohalo Onyemba, expert en gestion des projets ACP Le code d’éthique, « document le plus outragé » par le journaliste congolais ACP Examen national de fin d’études professionnelles : 35.000 candidats attendus lundi aux épreuves hors-session ACP Assemblée nationale : validation des pouvoirs des députés nationaux repêchés à la Cour constitutionnelle ACP Bombardements de Mugunga : un site des Anciens combattants choisi pour l’inhumation des victimes AIB Cascades : Les lauréats présentent leurs prix au Gouverneur AIB Nahouri/Sport et culture à l’école primaire : L’école de Badongo remporte le trophée

CONGO: LE TRESOR PUBLIC EMET DES BONS DU TRESOR ASSIMILABLES D’UNE VALEUR DE 8 MILLIARDS DE FCFA


  10 Janvier      448        Economie (21115), Finance (1505),

 

BRAZZAVILLE, 09 JAN (ACI) – Le Trésor Public de la République du Congo émet, ce 9 janvier à Brazzaville, par adjudication, des Bons du Trésor Assimilables (BTA), à 26 semaines, d’une valeur de 8 milliards de FCFA, annonce un communiqué.

Selon ce document, les caractéristiques de ces BTA sont, entre autres, l’échéance du 12 juillet 2019, la dématérialisation de la forme des titres, la fixation du volume d’émission à 8.000 (en million de FCFA), la fixation de la valeur nominale unitaire à 1.000.000 (en FCFA) et l’estimation par avance des intérêts sur la valeur nominale des bons.

Ce communiqué précise également que les souscriptions se feront dans les banques et les établissements financiers de la Communauté Economique et Monétaire de l’Afrique Centrale (CEMAC) agréés comme «Spécialistes en Valeurs du Trésor» par le ministère en charge des finances de la République du Congo.

En outre, les personnes physiques ou morales désireuses d’acquérir ces BTA doivent se rapprocher des établissements financiers de la CEMAC. Au Congo, les souscriptions se feront à la BGFI Bank, à la BSCA Bank, au Crédit du Congo et à Ecobank. Au Gabon, elles se feront à l’Union Gabonaise de Banque et à la BGFIBANK.

Pour le Tchad, les souscriptions vont être effectuées à Orabank. Au Cameroun, elles se dérouleront dans les établissements Afrilands First Bank, Ecobank, Union Bank Cameroun Limited et à la Société Commerciale de Banque du Cameroun. En Centrafrique, elles se feront à Ecobank.

En Guinée Equatoriale, les souscriptions s’effectueront à la BGFI Bank GE et à Ecobank. L’annonce des résultats a lieu ce 9 janvier, sauf changement de dernière heure, tandis que celle du règlement et de la valeur est fixée au 11 janvier, a-t-on indiqué. (ACI)

Dans la même catégorie