AIP Le Commandement des États-Unis pour l’Afrique (AFRICOM) et la Côte d’Ivoire renforcent leur collaboration en matière de sécurité AIP L’AN2DCI lance ses activités par la sensibilisation à la préservation de l’environnement AIP Euphrasie Yao reçoit le prix spécial femme d’exception et d’impact dans la promotion du genre à Yaoundé AIP L’aide du Canada à la Côte d’Ivoire s’élève à 40 milliards F CFA sur la période 2022-2023 (Officiel) MAP Inondations au Kenya: Le président Ruto ordonne l’évacuation des zones riveraines APS SENEGAL-CULTURE-ASSURANCES / ”StLouis’docs” : ”Tout est prêt pour que la 15e édition soit encore un succès” (co-organisateur) ANG Diplomacia/PR do Senegal já está no país ANG Saúde Pública/ Presidente da República enaltece importância de gestão responsável de doações de parceiros ATOP l’ONG CITAPA assiste plusieurs personnes nécessiteuses ATOP le projet « suis-je gardien.ne de ma sœur » lancé à Notsè

Côte d’Ivoire-AIP/ Bouaké Fofana salue la cohésion retrouvée entre les élus et cadres de Séguéla


  28 Août      22        Société (45165),

 

Séguéla, 28 août 2022 (AIP) – Le ministre Bouaké Fofana a salué la cohésion retrouvée entre les élus et cadres du département de Séguéla qui permettra de résoudre les querelles de personnes afin de se focaliser sur le développement de la capitale de la région du Worodougou (Nord-ouest).

Il s’exprimait samedi 27 août 2022, lors du meeting de lancement de la campagne de Diomandé Mamadou, le candidat du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) à Téguéla,

« Nous avons décidé de faire désormais route ensemble, de régler nos problèmes, nos différends entre nous », a déclaré Bouaké Fofana. Il a salué la présence massive des cadres au nombre desquels le sénateur Bakayoko Vaflahy, les députés Zoumana Bakayoko, Mamadou Dosso et Méité Aboulaye ainsi que le maire de Séguéla, Diomandé Lassina.

Membre du conseil politique du RHDP, Bouaké Fofana est aujourd’hui le plus grand cadre de la région du Worodougou qui tente d’insuffler une nouvelle ère aux relations entre les cadres. Ces derniers, du temps des défunts Hamed Bakayoko et Amadou Soumahoro, étaient divisés en deux grands blocs qui ne se faisaient pas de cadeau.

« Nous ne souhaitons plus que le parti soit obligé d’envoyer des gens de la direction pour régler nos problèmes. Nous ne voulons plus que les dissensions entre nous se règlent en dehors de la région », a ajouté Bouaké Fofana, conseillant que chacun se conduise ‘’de façon responsable’’.

La décrispation semble bien lancée à Séguéla où, pour l’l’élection des secrétaires départementaux du RHDP, chacun des deux groupes a, après consensus, pu faire élire équitablement deux candidats.

Le processus a été reconduit avec la liste pour l’élection du député des sous-préfectures de Séguéla, Bobi et Diarabana.

En outre, toujours dans cet élan de cohésion, l’adversaire du candidat du RHDP, Fofana Vatiécoumba, a annoncé son retrait de la compétition des législatives partielles prévues le 3 septembre.

Dans la même catégorie