ANG Diplomacia / Ministro dos Negócios Estrangeiro diz que visita Diomaye Faye demontra interesse que o país tem para Senegal MAP Golf : Remarquable performance de la marocaine Ines Laklalech au Women’s Open en Afrique du Sud MAP Afrique du Sud: enquête sur des allégations de falsification de signatures par le parti MK de Zuma AGP GUINÉE : LA JOURNÉE INTERNATIONALE DES JEUNES FILLES DANS LE SECTEUR DU TIC CÉLÉBRÉE SOUS LE THÈME ‘’LEADERSHIP’’ AGP Guinée: Lancement officiel de la 1ère édition ‘’des Journées Portes ouvertes sur le monde du travail’’ ANP L’ONG Attakafoul offre 51 logements et un centre de santé aux populations démunis de Maradi MAP Soudan du Sud: Le Conseil de sécurité proroge d’un an le mandat de la Mission onusienne AIP Le Commandement des États-Unis pour l’Afrique (AFRICOM) et la Côte d’Ivoire renforcent leur collaboration en matière de sécurité AIP L’AN2DCI lance ses activités par la sensibilisation à la préservation de l’environnement AIP Euphrasie Yao reçoit le prix spécial femme d’exception et d’impact dans la promotion du genre à Yaoundé

Côte d’Ivoire-AIP/ COVID-19 : des cadres de Béoumi apportent leur soutien à hauteur de deux millions de FCFA


  4 Avril      79        Santé (15391),

 

Béoumi, 04 avr (AIP)- Des cadres du département de Béoumi ont fait un don d’une valeur de deux millions de francs CFA, samedi, à la mairie pour lutter contre la pandémie COVID-19 qui s’étend dans le pays.

Les représentants de ces cadres, Dr Saraka Konan Adolphe et Bakayoko Lancina, expliquent qu’il est de leur devoir de venir en aide aux élus municipaux pour lutter efficacement contre le COVID-19 qui « s’approche petit à petit du département ».

À en croire Dr Saraka Konan Adolphe, un cas a été testé positif le vendredi 03 avril 2020, ce qui sous- entend que la pandémie est déjà dans la région de Gbêkê.

Ils ont appelé les autres cadres à leur emboîter le pas car le don fait ce jour n’est qu’une infime partie de ce dont la population a besoin.

Pour le maire, Jean Marc Kouassi, à qui ces dons ont été remis par le préfet, « c’est une bouffée d’oxygène » qui va lui permettre de satisfaire plusieurs villages et des chefs de communauté.

Quant au préfet, Jules Gouessé, il a exprimé sa gratitude aux donateurs au nombre desquels figure Doumbia Mamadou, cadre et homme d’affaires . Il a également exhorté les autres cadres et non des moindres, à en faire autant pour vaincre cette pandémie.

Dans la même catégorie