AGP GUINÉE : LA JOURNÉE INTERNATIONALE DES JEUNES FILLES DANS LE SECTEUR DU TIC CÉLÉBRÉE SOUS LE THÈME ‘’LEADERSHIP’’ AGP Guinée: Lancement officiel de la 1ère édition ‘’des Journées Portes ouvertes sur le monde du travail’’ ANP L’ONG Attakafoul offre 51 logements et un centre de santé aux populations démunis de Maradi MAP Soudan du Sud: Le Conseil de sécurité proroge d’un an le mandat de la Mission onusienne AIP Le Commandement des États-Unis pour l’Afrique (AFRICOM) et la Côte d’Ivoire renforcent leur collaboration en matière de sécurité AIP L’AN2DCI lance ses activités par la sensibilisation à la préservation de l’environnement AIP Euphrasie Yao reçoit le prix spécial femme d’exception et d’impact dans la promotion du genre à Yaoundé AIP L’aide du Canada à la Côte d’Ivoire s’élève à 40 milliards F CFA sur la période 2022-2023 (Officiel) MAP Inondations au Kenya: Le président Ruto ordonne l’évacuation des zones riveraines APS SENEGAL-CULTURE-ASSURANCES / ”StLouis’docs” : ”Tout est prêt pour que la 15e édition soit encore un succès” (co-organisateur)

Côte d’Ivoire-AIP/ Le ministre Moussa Sanogo invite les populations au respect des mesures barrières contre la covid-19


  17 Février      31        Santé (15391), Société (45168),

 

Touba, 17 fév 2021 (AIP)- Le ministre du Budget et du Portefeuille de l’Etat, Moussa Sanogo, a appelé les populations de la région du Bafing au respect des mesures barrières, face à la résurgence de la maladie à coronavirus, à l’occasion de diverses cérémonies.

« J’invite les jeunes et la population dans son ensemble à appliquer les mesures barrières pour contenir cette pandémie. Cette maladie qui fait beaucoup de victimes, veut reprendre du service. Le port du cache nez, la distance d’au moins un mètre entre personnes, le lavage régulier des mains avec du savon ou du gel hydroalcoolique sont, parmi tant d’autres mesures, celles qui doivent être votre quotidien », a déclaré le ministre M. Sanogo.

Il a fait cette exhortation lors du lancement d’une caravane sportive pour le rassemblement de la jeunesse ivoirienne pour la paix et la cohésion sociale, samedi 13 février 2021, au stade du Centre de formation professionnelle (CFP) de Touba.

Aux femmes et aux personnes âgées, il a lancé le même message pendant la cérémonie de lancement de l’opération d’établissement et de délivrance des actes de naissance le même samedi.

Le ministre Moussa Sanogo a distribué à ces occasions plus de 2000 cache-nez réutilisables respectant les normes sanitaires aux sportifs et aux jeunes.

Dans la même catégorie