APS MBOUR : UN POSTE DE SANTÉ INAUGURÉ À MBOUROKH CISSÉ APS LE SÉNÉGAL DANS UNE LOGIQUE DE RÉDUCTION DES BATEAUX DE PÊCHE (MINISTRE) APS ALIOUNE NDOYE CONFIRME LE GEL DE L’INSTALLATION DE NOUVELLES USINES DE FARINE DE POISSON AIP L’inventaire forestier et faunique national présente ses résultats le 29 juin AIP Anne Ouloto engage les DRH à œuvrer pour une bonne gestion des ressources humaines AIP Modernisation de la riziculture pour un objectif d’un million de tonnes de paddy par an dans le Denguélé AIP Le ministre gouverneur Gaoussou Touré heureux de sa nouvelle mission d’agent de développement local APS LOMPOUL : DES PÊCHEURS VICTIMES DE BATEAUX DE PÊCHE ILLICITE DÉDOMMAGÉS DES DÉGÂTS SUBIS APS COUPE ARABE : « LES LIONCEAUX ONT MONTRÉ DE GRANDES QUALITÉS » (MALICK DAFF) AIP Une opération d’enrôlement à la CMU lancée à Korhogo

Côte d’Ivoire-AIP/ Les travaux de bitumage de la voirie d’Adiaké lancés


  6 Octobre      53        Travaux publics (378),

   

Abidjan, 06 oct 2020 (AIP) – Le représentant du ministre de l’Equipement et de l’Entretien routier, Aristide Armand Yao a procédé mardi 6 octobre 2020, au lancement des travaux du bitumage de la voirie d’Adiaké au quartier Buissonkro, en présence des autorités administratives et coutumières locales.

Selon le représentant du ministre Amédé Kouakou, le gouvernement a accordé 5,100 km qui va se faire en deux phases. La première phase va durer quatre mois et concerne 3,100km et va coûter à l’Etat, la somme de 2,3 milliards FCFA. La deuxième phase quant à elle, porte sur 1,900 km pour un montant d’environ un milliard de francs CFA.

Le bitumage de la voirie des villes est un vaste programme du Président Alassane Ouattara. Le projet couvre 30 villes du pays, a indiqué le directeur de cabinet Aristide Armand Yao.

Le  maire d’Adiaké, Hien Sié, a indiqué que ces travaux interviennent après 41 ans d’attente. « Les premiers tronçons ont été effectués en 1979 grâce à nos devanciers de l’époque notamment le sénateur Ehui Bernard, présent à la cérémonie », a-t-il souligné.

Le représentant du ministre a par ailleurs rassuré les populations du village d’Epléman sur la construction très prochaine de leur pont. « Les financements et l’entreprise sont prêts. C’est une question de petits réglages. Nous viendront très prochainement lancer les travaux », a précisé M. Yao.

La Société de distribution et de travaux (Sodistra) est commise pour effectuer les travaux sous la supervision de l’Agence de gestion des routes (AGEROUTE).

Dans la même catégorie