APS SENEGAL-SOCIETE / Accident meurtrier de Koungheul : Bassirou Diomaye Faye appelle les services compétents à porter assistance aux victimes APS SENEGAL-AFRIQUE-SECURITE / Gambie : décès d’un soldat sénégalais de la mission militaire de la Cedeao (armée) – Agence de presse sénégalaise – APS ANP A Washington, le Premier Ministre nigérien échange avec le Vice-Secrétaire d’Etat américain sur la dénonciation des accords de défense entre les deux pays AIP La loi portant orientation de la politique nationale de promotion des PME en révision AIP La ministre Nassénéba Touré entame les consultations régionales des ANAFCI dans le District des Savanes AIP Moussa Sanogo félicite les dirigeants sociaux pour la performance des entreprises publiques MAP Mozambique: MSF au chevet des familles des naufragés de la province de Nampula AIP La Côte d’Ivoire et la province du Nouveau-Brunswick au Canada renforcent leur coopération multi sectorielle AIP La CCI-CI adhère au « Pacte mondial » des Nations Unies pour l’atteinte des ODD AIP REVUE DE PRESSE : Le point de presse du ministre gouverneur, Cissé Bacongo font les Unes des journaux ce vendredi

Côte d’Ivoire-AIP/ Les travaux de bitumage de la voirie d’Adiaké lancés


  6 Octobre      143        Travaux publics (430),

 

Abidjan, 06 oct 2020 (AIP) – Le représentant du ministre de l’Equipement et de l’Entretien routier, Aristide Armand Yao a procédé mardi 6 octobre 2020, au lancement des travaux du bitumage de la voirie d’Adiaké au quartier Buissonkro, en présence des autorités administratives et coutumières locales.

Selon le représentant du ministre Amédé Kouakou, le gouvernement a accordé 5,100 km qui va se faire en deux phases. La première phase va durer quatre mois et concerne 3,100km et va coûter à l’Etat, la somme de 2,3 milliards FCFA. La deuxième phase quant à elle, porte sur 1,900 km pour un montant d’environ un milliard de francs CFA.

Le bitumage de la voirie des villes est un vaste programme du Président Alassane Ouattara. Le projet couvre 30 villes du pays, a indiqué le directeur de cabinet Aristide Armand Yao.

Le  maire d’Adiaké, Hien Sié, a indiqué que ces travaux interviennent après 41 ans d’attente. « Les premiers tronçons ont été effectués en 1979 grâce à nos devanciers de l’époque notamment le sénateur Ehui Bernard, présent à la cérémonie », a-t-il souligné.

Le représentant du ministre a par ailleurs rassuré les populations du village d’Epléman sur la construction très prochaine de leur pont. « Les financements et l’entreprise sont prêts. C’est une question de petits réglages. Nous viendront très prochainement lancer les travaux », a précisé M. Yao.

La Société de distribution et de travaux (Sodistra) est commise pour effectuer les travaux sous la supervision de l’Agence de gestion des routes (AGEROUTE).

Dans la même catégorie