AIP La Côte d’Ivoire et la province du Nouveau-Brunswick au Canada renforcent leur coopération multi sectorielle AIP La CCI-CI adhère au « Pacte mondial » des Nations Unies pour l’atteinte des ODD AIP REVUE DE PRESSE : Le point de presse du ministre gouverneur, Cissé Bacongo font les Unes des journaux ce vendredi AIP Les lauréats de la 1ère édition du concours de Dictée et de Mathématiques récompensés AIP La ministre Belmonde Dogo tisse des partenariats avec des organisations internationales aux Emirats Arabes Unis pour l’autonomisation des personnes vulnérables AIP Un accord de partenariat entre la BRVM et la GGGI pour la promotion de la finance verte MAP Côte d’Ivoire: la CAN 2023 rapporte un bénéfice de 80 millions de dollars à la CAF APS SENEGAL-LITTERATURE / La fondation Léopold Sédar Senghor va bientôt célébrer ses cinquante ans (secrétaire général) MAP RDC: plus de 24.000 décès dus au paludisme en 2023 (officiel) MAP La Côte d’Ivoire décide le rapatriement de 55.000 réfugiés burkinabè (ministre)

Côte d’Ivoire-AIP/ Sept orpailleurs du parc national de la Comoé condamnés à six mois de prison avec sursis


  3 Août      39        Environnement/Eaux/Forêts (6477),

 

Abidjan, 03 août (AIP) – La section de tribunal de Bouna a condamné sept individus à six ans de prison avec sursis et à une amende d’un million de francs CFA à payer solidairement pour travaux d’orpaillage au sein du parc national de la Comoé, une aire protégée.

Ces individus y séjournaient depuis de nombreux jours creusant des fosses à la recherche d’or. C’est dans le Sud-Est du parc qu’ils ont été surpris courant juillet par une patrouille de commandos de l’Office ivoirien des parcs et réserves (OIPR), structure en charge de la surveillance de cette aire protégée.

Ces indélicats  étaient tous dans une fosse, occupés à creuser des tranchées. Ils ont été cueillis avec leurs matériels composés de pioches, pelles,   torches, ainsi que des sacs de vêtements et de nourriture.

A Bouna, en plus de la peine et de l’amende qui leur ont été infligées, ils sont condamnés à payer chacun à l’OIPR la somme d’un million de francs CFA à titre de dommages et intérêts.

Dans la même catégorie