AIP La Côte d’Ivoire et la province du Nouveau-Brunswick au Canada renforcent leur coopération multi sectorielle AIP La CCI-CI adhère au « Pacte mondial » des Nations Unies pour l’atteinte des ODD AIP REVUE DE PRESSE : Le point de presse du ministre gouverneur, Cissé Bacongo font les Unes des journaux ce vendredi AIP Les lauréats de la 1ère édition du concours de Dictée et de Mathématiques récompensés AIP La ministre Belmonde Dogo tisse des partenariats avec des organisations internationales aux Emirats Arabes Unis pour l’autonomisation des personnes vulnérables AIP Un accord de partenariat entre la BRVM et la GGGI pour la promotion de la finance verte MAP Côte d’Ivoire: la CAN 2023 rapporte un bénéfice de 80 millions de dollars à la CAF APS SENEGAL-LITTERATURE / La fondation Léopold Sédar Senghor va bientôt célébrer ses cinquante ans (secrétaire général) MAP RDC: plus de 24.000 décès dus au paludisme en 2023 (officiel) MAP La Côte d’Ivoire décide le rapatriement de 55.000 réfugiés burkinabè (ministre)

Côte d’Ivoire-AIP/ Un engouement pour la vaccination contre la Covid-19 à Gbéléban


  5 Mai      38        Santé (15383),

 

Gbéléban, 05 mai 2021 (AIP)-L’opération de vaccination contre la maladie à Corona virus lancée, mercredi 21 avril 2021, à Gbéléban connait un engouement de la population de cette localité, a-t-on constaté.

Le préfet de Gbéléban, Addoh Tano et ses collaborateurs, en recevant leur dose de vaccin, ont exhorté les populations à en faire autant afin de se protéger contre la maladies à Corona virus qui, depuis quelques jours, a refait surface avec force.

Cet appel a été entendu par les populations de la commune qui ont pris d’assaut le foyer des jeunes réservé à cet effet. Toutes les couches sans distinction de secteur d’activité participent à cette opération.

Ainsi, seulement après huit jours de vaccination, l’on est à plus de 400 personnes vaccinées contre la Covid 19, a indiqué le directeur de l’hôpital général de Gbéléban, Dr Monnet Léonce.

La quantité de vaccin mise à la disposition de Gbéléban, qui est de 1000 doses, va connaître une rupture au regard de l’engouement, en ce moment. De plus, en réalité 500 personnes pourront recevoir le vaccin puisque chaque personne reçoit deux doses pour sa véritable protection.

Les populations espèrent que d’autres doses pourront être commandés pour les personnes désireuses de se faire vacciner.

Dans la même catégorie