ANG Saúde/Mussa Seide Bá é novo Diretor do HNSM MAP Gabon: Dix morts dans un accident de la circulation ANP Niamey : Réception de plusieurs contributions au profit du FSSP MAP La femme, acteur dans le futur du continent africain, thème d’une rencontre mercredi prochain à Fès MAP RDC: Début du retrait de la mission de l’ONU dans le Sud-Kivu MAP Tunisie : une association dénonce la multiplication des procès contres les activistes en 2023 MAP Plus de 1000 cas de choléra signalés au Zimbabwe en une semaine (ministre) AGP Guinée: Biographie du nouveau premier ministre AmadouOuryBah AGP GUINÉE : BAH OURY NOMMÉ PREMIER MINISTRE CHEF DU GOUVERNEMENT MAP L’Assemblée de l’ONU-Environnement est aussi universelle que les valeurs qu’elle défend (Leila Benali)

Des enfants expulsés d’Angola pour la RDC ont besoin d’une aide humanitaire d’urgence (UNICEF)


  31 Octobre      79        Photos (4436), Securité (2933), Société (44523),

 

Abidjan, 31 oct (AIP) – Au moins 80.000 enfants récemment expulsés d’Angola en République démocratique du Congo (RDC) ont besoin d’une aide humanitaire, a souligné mardi Le Fonds des Nations unies pour l’enfance (UNICEF).

« Plus de 300.000 citoyens congolais ont été expulsés d’Angola depuis le 1er octobre, ce qui inquiète les partenaires humanitaires sur l’apparition d’une autre crise pour un pays déjà aux prises avec de multiples conflits », a déclaré le porte-parole de l’UNICEF, Christophe Boulierac, au cours d’un point de presse à Genève.

Selon M. Boulierac, l’arrivée de rapatriés congolais au cours des dernières semaines s’est produite principalement dans la province du Kasaï, bien que certains enfants et familles soient rentrés dans les provinces voisines, notamment le Kasaï central et au Kwango.

Selon l’UNICEF, aux divers points frontaliers avec l’Angola, les services nationaux de migration sont débordés par le grand nombre de personnes retournant en RDC, dont beaucoup restent concentrées dans de petites villes frontalières. Les autorités craignent la recrudescence des épidémies, compte tenu de la proximité avec laquelle la population rapatriée vit actuellement.

Dans la même catégorie