AIP Le FIRCA remet un site aménagé de culture maraichère à une coopérative de Zuénoula ANP Tahoua : 7473 candidats dont 2029 filles répartis dans 33 centres en lice pour le Bac sportif session 2024 MAP Zimbabwe: le réchauffement climatique exacerbe les conflits entre l’homme et la faune AIP L’INPHB de Yamoussoukro grand vainqueur du challenge des étudiants de l’alliance U7+ ACI Brazza/Presse: Des femmes journalistes formées sur les questions d’égalité et de sécurité ANP Lancement officiel à Tillabéri des épreuves sportives du baccalauréat session 2024 APS Un critique d’art appelle à réinventer les musées africains APS Le Maroc promet ‘’une participation active et dynamique’’ au 10e Forum mondial de l’eau APS Bassirou Diomaye Diakhar Faye veut faire de l’agriculture un “pilier essentiel” dans la quête de la souveraineté alimentaire MAP Première projection à Cannes du film « Everybody Loves Touda » de Nabil Ayouch

Côte d’Ivoire/Municipales 2018 : Sylla Omar promet de renforcer le système éducatif à Tiémé


  3 Octobre      105        Politique (25520),

 

Abidjan , 03 oct (AIP)- Sylla Omar, candidat du Rassemblement des houphouetistes pour la démocratie et la paix (RHDP) pour la circonscription Tiémé, dans le département d’Odienné (Nord-ouest), a promis, mardi, lors d’un entretien avec l’AIP, de renforcer le système éducatif et améliorer les conditions de vie des populations de Tiémé.

«Je suis le candidat des cadre, candidat du RHDP, je suis né ici à Tiémé, j’y ai grandi. Je connais les vrais problèmes de Tiémé. Si je suis élu, nous allons renforcer davantage le système éducatif comme nous l’a commencé », a annoncé M. Sylla.

Il entend également créer une gare routière dans la ville s’il est élu, « car bientôt Tiémé deviendra un carrefour important dans la région ».

Sur trois candidats retenus pour les élections municipales seul le candidat RHDP est, pour l’heure, visible sur le terrain à Tiémé. Les deux autres, tous des candidats indépendants, sont absents, mais leur staff rassurent qu’ils y seront dans les jours avenir.

Ouverte depuis le 28 septembre, la campagne prendra fin le 11 octobre et le vote interviendra le 13 octobre, apprend-t-on.

Dans la même catégorie