ANG Celebrações de 25 de Abril/Presidente da República sublinha papel da Guiné-Bissau na Revolução ANG Comunicação Social/ Jornalistas participantes no seminário sobre “Verificaçao dos Factos”, criam rede para combater “falsas notícias” MAP L’UE débloque 47 millions d’euros pour la lutte contre le terrorisme au Bénin APS SENEGAL-SOCIETE / Accident meurtrier de Koungheul : Bassirou Diomaye Faye appelle les services compétents à porter assistance aux victimes APS SENEGAL-AFRIQUE-SECURITE / Gambie : décès d’un soldat sénégalais de la mission militaire de la Cedeao (armée) – Agence de presse sénégalaise – APS ANP A Washington, le Premier Ministre nigérien échange avec le Vice-Secrétaire d’Etat américain sur la dénonciation des accords de défense entre les deux pays AIP La loi portant orientation de la politique nationale de promotion des PME en révision AIP La ministre Nassénéba Touré entame les consultations régionales des ANAFCI dans le District des Savanes AIP Moussa Sanogo félicite les dirigeants sociaux pour la performance des entreprises publiques MAP Mozambique: MSF au chevet des familles des naufragés de la province de Nampula

COUPE NATIONALE : LE CHEF DE L’ETAT ACCORDE UNE ENVELOPPE DE 50 MILLIONS AUX FINALISTES


  2 Octobre      61        Sport (12734),

 

Dakar, 2 oct (APS) – Le président de la République Macky Sall a accordé une subvention de 50 millions aux finalistes de la 60e édition de la Coupe du Sénégal, catégorie des seniors, a appris l’APS de source officielle.

Cette enveloppe est destinée à payer les primes des finalistes, à savoir le Casa-Sports de Ziguinchor et Diambars de Saly-Portudal, précise un communiqué.

Le vainqueur va empocher 30 millions de francs CFA. Le vaincu va se consoler avec 20 millions CFA, selon la même source.

Si l’équipe fanion de la région sud du pays a remporté deux finales seniors en 1979 et en 2011, Diambars court toujours derrière ce trophée.

Cette équipe fondée en 2003, avant le lancement de l’académie du même nom, a débuté les compétitions officielles en 2009 avec le démarrage de la Ligue sénégalaise du football professionnel (LSFP).

La finale 2021 va se jouer ce samedi, le coup d’envoi étant prévu à 17 heures, au stade Lat Dior de Thiès (ouest).

Dans la même catégorie