ATOP L’ONG « DIRECT-AID » OFFRE UN FORAGE AU LYCEE DE LEGBASSITO ATOP ELABORATION ET GESTION DE PROJETS DE DEVELOPPEMENT LOCAL : DES RESPONSABLES DES ORGANISATIONS DE JEUNES FORMES ATOP Le ProDeGoL SOUTIENT LES EFFORTS DE DYNAMISATION DE LA FAITIERE DES COMMUNES DU TOGO ATOP LE CHEF DE L’ETAT A INAUGURE LA CENTRALE SOLAIRE PHOTOVOLTAÏQUE « SHEIKH MOHAMED BINZAYED » DE BLITTA INFORPRESS São Vicente: Projecto de documentário “Leite de Tribunal” seleccionado para o MiradasAfro INFORPRESS IGQPI promove formação sobre Norma ISSO/IEC17025:2017 INFORPRESS Santo Antão: Secretária de Estado para o Ensino Superior aborda com autarcas instalação do pólo universitário INFORPRESS Ministra da Justiça reconhece necessidade de alterações no funcionamento dos tribunais INFORPRESS Governo vai levar lei da nacionalidade ao parlamento em Outubro para alteração – ministro INFORPRESS Governo vai criar plataforma para publicar todos os apoios concedidos aos atletas

Dr alioune sarr :  »entretenir l’arène nationale le plus longtemps possible »


Dakar, 23 juil 2018 – (APS) – Le président du Comité national de gestion (CNG) de lutte, Docteur Alioune Sarr, a invité dimanche les acteurs de cette discipline sportive à  »bien entretenir » le plus longtemps possible l’arène nationale.

 »Faisons en sorte que ce joyau, qui n’existe qu’au Sénégal soit bien entretenu le plus longtemps possible », a-t-il dit lors de la cérémonie de remise par les autorités chinoises des clés de l’infrastructure sportive.

Le président du CNG s’est dit  » fier » et  »honoré » par la réalisation de l’arène nationale qu’il a présentée comme un  »joyau ».

Selon Alioune Sarr, l’Etat mettra en place la structure qu’il faut pour gérer l’arène nationale.

Par rapport à la non prise en compte des réalités de la lutte par les constructeurs, soulevées par certains, le président du CNG a assuré que  »tout est prévu ».

Le président chinois Xi Jinping a remis symboliquement dimanche en milieu de matinée à Pikine (banlieue dakaroise) à son homologue senegalais les clés de l’arène nationale.

L’infrastructure sportive d’un coût de 32 milliards de francs CFA a été construite par la République populaire de Chine. Le complexe est dédié à la lutte traditionnelle entre autres.

L’arène nationale d’une capacité de 25 mille places comprend différentes salles de sports (arts martiaux, boxe, halterophilie), des espaces récréatifs, des bureaux pour les fédérations et clubs, des rampes de démonstrations pour les lutteurs.

Accompagnés de leurs épouses, les présidents chinois et sénégalais ont visité l’infrastructure.

D’anciens lutteurs et des lutteurs en activité ont fait des démonstrations de danses et de combats devant les couples présidentiels chinois et sénégalais.

Xi Jinping achève ce dimanche une visite de deux jours au Sénégal.

BHC/OID

Dans la même catégorie