MAP SAR le Prince Moulay Rachid préside à Meknès un dîner offert par Sa Majesté le Roi en l’honneur des invités et participants à la 16ème édition du SIAM Inforpress Olavo Correia no encontro dos chefes de Estado africanos para identificar principais prioridades de financiamento Inforpress Jogos Olímpicos: Preparação para Paris’2024 está a ser a melhor na história de Cabo Verde – presidente do COC Inforpress Governo autoriza aval à Cabnave para recorrer a empréstimo de 65 mil contos junto à banca APS SENEGAL-METEO / Des rafales de vent annoncées sur tout le littoral sénégalais APS SENEGAL-SANTE / Bakel : zéro cas de paludisme à Gabou depuis le début de l’année (infirmier) APS SENEGAL-AFRIQUE-CULTURE / Dak’art : la 15e édition reportée à la fin de l’année (officiel) APS SENEGAL-SERVICES / Lutte contre la cybercriminalité mobile : Wave manifeste sa volonté de coopérer avec les pouvoirs publics sénégalais APS SENEGAL-ASSAINISSEMENT-STRATEGIE / Opérations pré hivernage : le gouverneur de Dakar appelle à une mobilisation communautaire MAP Mme Hayar présente à Addis-Abeba l’expérience du Maroc dans la mise en oeuvre des ODD

Gabon : Bertrand Ebiaghé Angoué s’imprègne des conditions de travail des agents de Radio Matsanga


  5 Juin      169        Technologie (1039),

 

Libreville, 05 Juin (AGP) – Le Directeur général de Radio Gabon, Bertrand Ebiaghé Angoué, a séjourné mercredi à Tchibanga, chef-lieu de la province de la Nyanga (Sud), pour s’imprégner des conditions de travail des agents de cette radio en service dans cette partie du pays.

Dans le cadre de la stratégie de communication gouvernementale sur la pandémie du Coronavirus, et sur instructions du ministre d’État, chargé de la Communication et de l’Economie numérique, Edgard Anicet Mboumbou Miyakou.

A son arrivée, le Directeur général de Radio Gabon a échangé avec le Gouverneur de Province, Nicole Nouhando et le Maire de la Commune de Tchibanga, Jean Charles Yembit-Yembit.

La première autorité provinciale et l’édile de la ville de Tchibanga, ont dit reconnaître les efforts déployés par le Directeur provincial de la RTG, Olivier Bakenda Mbadinga, relatifs au fonctionnement de la Station provinciale, dépourvue du matériel adéquat et d’un moyen de mobilité. Aussi ont-ils invité le patron de Radio à recadrer le personnel dans l’observation du respect hiérarchique pour éteindre les turbulences souvent perceptibles à leur ouïes.

Sur le plan administratif, Bertrand Ebiaghé Angoué a présidé une séance de travail avec l’ensemble du personnel et les collaborateurs extérieurs de Radio Massanga. Hormis l’état des lieux dans la ronde des différents services, il a édifié ses collaborateurs sur les recommandations du dernier Conseil d’administration de l’entreprise, aux soins des procédures administratives qui doivent désormais régir le Groupe Radio Gabon, ainsi que la comptabilité financière des recettes générées.

Dans sa mallette, M. Ebiaghé Angoué a apporté un appui en numéraire au programme éducatif de la Station provinciale, lié à la sensibilisation sur la vaccination contre la Covid-19. Un apport auquel il a levé les équivoques sur l’utilisation vigoureuse accentuée sur la pandémie.

Le numéro 1 de Radio Gabon a salué l’ardeur du directeur provincial et des agents de Radio Massanga qui travaillent dans des conditions peu commodes.

Avant de quitter Tchibanga, le Directeur général de Radio Gabon a eu une séance de travail avec le Directeur provincial du cadastre et des travaux topographiques, au sujet du sempiternel problème d’occupation de l’espace de Radio Massanga, aussi bien sur son site de Batsiengui abritant la Station provinciale, que celui d’Ibanga Pola, jadis Centre émetteur et modulation de fréquences.

Dans la même catégorie