ACI Congo/Technologie: Canal+ Congo lance son nouveau décodeur hybride G11 pour une expérience télévisuelle révolutionnaire ANP 10ème Assemblée Générale Ordinaire des Scouts du Niger ANP Fin à Rabat du séminaire organisé par la FAAPA sur le Fact-Checking AIP Promotion d’emplois décents : des résultats tangibles enregistrés en 2023 avec deux projets du ministère de tutelle AIP Abidjan accueille une réunion de l’Union africaine sur le retour et la réadmission durable des migrants AIP Vers la création d’un corps des bénévoles en Côte d’Ivoire AGP Guinée/Santé : Tenue du Forum national consultatif sur la santé communautaire AGP Guinée : Fin d’une mission prometteuse du Ministre de la Jeunesse et des Sports à Tripoli AGP Guinée/Médias : L’AGP dote ses journalistes et correspondants en équipements de travail MAP Sénégal: le bilan de l’accident d’un bus de transport grimpe à 14 morts

Gouvernance / 7ème réunion ordinaire de la CAD Atlantique tenue à Allada


  22 Juillet      47        Politique (25374),

 

Porto-Novo, 22 Juil. (ABP) – Le préfet du département de l’Atlantique, Jean-Claude Codjia, a présidé ce mercredi après-midi dans la salle de réunion de la préfecture d’Allada, la 7ème réunion ordinaire de la Conférence administrative départementale (CAD), de l’année 2021 de l’Atlantique.

Au cours de cette réunion, une communication a été présentée aux membres de la CAD, sur la synthèse des grandes lignes du Plan de travail annuel (PTA) au titre de l’année 2022. Ils ont aussi analysé, les résultats des examens du Certificat d’études primaire (CEP), du Brevet d’études du premier cycle (BEPC) et du baccalauréat. Des recommandations sont formulées à cet effet pour mieux faire les années prochaines.

Abordant la situation de la Covid-19, le directeur départemental de la santé de l’Atlantique, Dr Emmanuel Victor Cocouvi, a informé les membres de la CAD de la reprise de la 3ème vague de ladite maladie. À cet effet, il a mis un accent sur la sensibilisation autour de soi, le port de masque, le respect des mesures barrières. De même, il a conseillé à tous de se faire vacciner.

L’entretien routier dans certaines communes de l’Atlantique, l’insécurité dans les écoles possédant de cantine et le problème d’éclairage public ont été débattus également lors de cette réunion.

Dans la même catégorie