MAP Bénin : le gouvernement et la BAD lancent un projet pour stimuler le secteur de la pêche et de l’aquaculture MAP Mali: la mission de formation militaire de l’UE quitte le pays MAP Nigeria : Le bilan de l’incendie d’une mosquée porté à onze morts Inforpress Governo quer fóruns como espaços para jovens debaterem, projectarem e participarem na tomada de decisões Inforpress Esgrima: Victor Alvares de Oliveira qualificado para os Jogos Olímpicos de Paris 2024 Inforpress Electra regista aumento em 2023 de mais de quatro mil clientes no pré-pago e 17 mil na tarifa social – PCA Inforpress Autor quer que nova geração conheça histórias antigas de São Nicolau com livro “Nhô Lila” ANP Niamey : Les ministres des affaires étrangères déterminés à faire de l’AES un outil privilégié de défense, de diplomatie et de développement (Conclusions réunion) APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / CEDEAO : Le président Faye appelle à consolider les acquis de l’intégration sous régionale APS SENEGAL-CULTURE / Avec des ”archives textiles”, Viyé Diba interroge la société de consommation

La CCI-RDC et Greenland s’engagent à contribuer au développement de la province du Kasaï Oriental


  30 Juillet      51        Société (45325),

 

Kinshasa, 30 juillet 2019 (ACP).- La Chambre de commerce internationale de la République Démocratique du Congo (CCI-RDC) et la firme Greenland se sont engagées, à travers un projet dénommé «ALPHA», à apporter leur contribution pour le développement de la province du Kasaï Oriental, a appris mardi l’ACP de cette structure.

Selon la source, les responsables de ces deux structures l’ont fait savoir au cours d’une audience leur accordée par le gouverneur du Kasaï Oriental, Jean Mawaja Muteba, à qui ils ont exprimé le vœu de démarrer leurs activités sans tarder.

Les secteurs qui intéressent les hôtes du gouverneur Jean Maweja sont notamment l’agriculture, la construction des logements sociaux, des écoles et des hôpitaux en créant plus de 3.000 emplois au profil des jeunes.

Le gouverneur Maweja a encouragé l’initiative et a promis son implication et celle de son gouvernement pour la réalisation de ces projets. « Les portes de la province du Kasaï Oriental sont ouvertes pour tous les investisseurs qui désirent investir, car la province a besoin de se développer », a-t-il conclu.

Pour rappel, la CCI-RDC, a été créée en 2019 à l’initiative du consortium des experts de la diaspora congolaise. Cette Chambre de commerce, s’est depuis, engagée à mener des actions à impactes visibles à travers le pays. ACP/Zng/May/Mpk

Dans la même catégorie