ANG Celebrações de 25 de Abril/Presidente da República sublinha papel da Guiné-Bissau na Revolução ANG Comunicação Social/ Jornalistas participantes no seminário sobre “Verificaçao dos Factos”, criam rede para combater “falsas notícias” MAP L’UE débloque 47 millions d’euros pour la lutte contre le terrorisme au Bénin APS SENEGAL-SOCIETE / Accident meurtrier de Koungheul : Bassirou Diomaye Faye appelle les services compétents à porter assistance aux victimes APS SENEGAL-AFRIQUE-SECURITE / Gambie : décès d’un soldat sénégalais de la mission militaire de la Cedeao (armée) – Agence de presse sénégalaise – APS ANP A Washington, le Premier Ministre nigérien échange avec le Vice-Secrétaire d’Etat américain sur la dénonciation des accords de défense entre les deux pays AIP La loi portant orientation de la politique nationale de promotion des PME en révision AIP La ministre Nassénéba Touré entame les consultations régionales des ANAFCI dans le District des Savanes AIP Moussa Sanogo félicite les dirigeants sociaux pour la performance des entreprises publiques MAP Mozambique: MSF au chevet des familles des naufragés de la province de Nampula

La protection de l’environnement, l’une des priorités de la Chine, dixit Ma Fulin


  4 Novembre      28        Environnement/Eaux/Forêts (6477),

 

Brazzaville, 04 NOV (ACI)-La République populaire de Chine a fait de la protection de l’environnement un indice d’évaluation de ces cadres, afin de mieux jouer sa partition dans la réduction des gaz à effet de serre, a annoncé l’ambassadeur de la Chine au Congo, M. Ma Fulin.

Au cours de la conférence de presse organisée le 2 novembre à Brazzaville, pour édifier l’opinion sur les réussites du Parti communiste chinois (Pcc), M. Ma Fulin souligné le fait qu’aujourd’hui, la Chine ne regarde plus le Pib car, pour elle, le chiffre est moins important que la qualité de la protection de l’environnement.

A cette occasion, le diplomate chinois a dit que le Pcc s’est fixé l’objectif d’atteindre d’ici 2030, la réduction des émissions des gaz à effet de serre et  son équilibre en 2060.

«Nous avons pris beaucoup de mesures. Nous avons même mis en place un ministère de l’environnement qui n’existait pas en Chine», a-t-il fait savoir.

Il a précisé que son pays ne le fait pas seulement à cause des défis du changement climatique au niveau mondial, mais aussi en raison du peuple chinois qui ne tolère plus la pollution.

Lors de la Cop 21 tenue à Paris en France, les dirigeants mondiaux avaient pris l’engagement de réduire considérablement les émissions mondiales de gaz à effet de serre, dans le but de limiter à 2 °C, le réchauffement planétaire au cours de ce  siècle.

Les  participants avaient encouragé  ces  dirigeants à continuer de mener  des actions en faveur du climat afin de limiter davantage ces émissions  à 1,5 °C, rappelle-t-on.

Dans la même catégorie