ANP 10ème Assemblée Générale Ordinaire des Scouts du Niger ANP Fin à Rabat du séminaire organisé par la FAAPA sur le Fact-Checking AIP Promotion d’emplois décents : des résultats tangibles enregistrés en 2023 avec deux projets du ministère de tutelle AIP Abidjan accueille une réunion de l’Union africaine sur le retour et la réadmission durable des migrants AIP Vers la création d’un corps des bénévoles en Côte d’Ivoire AGP Guinée/Santé : Tenue du Forum national consultatif sur la santé communautaire AGP Guinée : Fin d’une mission prometteuse du Ministre de la Jeunesse et des Sports à Tripoli AGP Guinée/Médias : L’AGP dote ses journalistes et correspondants en équipements de travail MAP Sénégal: le bilan de l’accident d’un bus de transport grimpe à 14 morts MAP Guinée: 16 morts et 52 blessés dans un accident de la route

L’apprentissage de la langue chinoise pour construire une communauté de destin Chine-Côte d’Ivoire


  14 Avril      39        Arts & Cultures (3087),

 

Abidjan, 14 avr 2021 (AIP) Le président exécutif du Congrès international des jeunes d’Afrique et de Chine, Christian Ahoua Seri, a présenté les avantages de l’apprentissage de la langue et de la culture chinoise, comme une nouvelle aventure culturelle et philosophique pour bâtir et construire une communauté de destin Chine-Côte d’Ivoire.

« Apprendre le chinois devient un impératif au même titre que l’anglais pour s’intégrer activement dans l’économie mondiale. C’est pourquoi il faut former d’autres élites africaines en dehors du moule occidental parce que la langue et la civilisation chinoises constituent une nouvelle aventure culturelle et philosophique pour bâtir un autre futur », a indiqué M. Séri.

Au titre des nombreux avantages qu’offre l’apprentissage de la langue chinoise, il a expliqué, samedi 10 avril 2021, à Yamoussoukro, qu’apprendre la langue chinoise en Côte d’Ivoire est un moyen important pour lever l’incompréhension, le malentendu et pour rapprocher les cœurs des différents peuples.

Cet apprentissage va également faire tomber les barrières aux échanges économiques et commerciaux dans un esprit d’ouverture et d’inclusion, pour que les civilisations chinoise et africaine progressent ensemble tout en renforçant les échanges entre les jeunes, les organisations populaires, les collectivités locales et les médias pour trouver de nouveaux modes de coopération.

Il s’exprimait en marge de l’assemblée générale du Réseau des enseignants ivoiriens amis de la Chine.

Christian Ahoua Seri souligne que les échanges croissants de notre pays avec la Chine vont stimuler la demande de diplômés en chinois dans des entreprises. « Travailler comme interprète ou traducteur dans des sociétés chinoises présentes en Afrique peut constituer un des principaux débouchés professionnels pour les étudiants en chinois », a-t-il ajouté.

Dans la même catégorie