MAP Kenya: OCP Africa lance son School Lab au profit de 45.000 agriculteurs ANG Celebrações de 25 de Abril/Presidente da República sublinha papel da Guiné-Bissau na Revolução ANG Comunicação Social/ Jornalistas participantes no seminário sobre “Verificaçao dos Factos”, criam rede para combater “falsas notícias” MAP L’UE débloque 47 millions d’euros pour la lutte contre le terrorisme au Bénin APS SENEGAL-SOCIETE / Accident meurtrier de Koungheul : Bassirou Diomaye Faye appelle les services compétents à porter assistance aux victimes APS SENEGAL-AFRIQUE-SECURITE / Gambie : décès d’un soldat sénégalais de la mission militaire de la Cedeao (armée) – Agence de presse sénégalaise – APS ANP A Washington, le Premier Ministre nigérien échange avec le Vice-Secrétaire d’Etat américain sur la dénonciation des accords de défense entre les deux pays AIP La loi portant orientation de la politique nationale de promotion des PME en révision AIP La ministre Nassénéba Touré entame les consultations régionales des ANAFCI dans le District des Savanes AIP Moussa Sanogo félicite les dirigeants sociaux pour la performance des entreprises publiques

LE PRÉSIDENT DE LA COMMISSION DE LA CEDEAO ÉLEVÉ AU RANG DE COMMANDEUR DANS L’ORDRE NATIONAL DU LION


  7 Mai      23        Politique (25373),

 

Dakar, 7 mai (APS) – Le président de la République, Macky Sall, a élevé jeudi le président de la Commission de la CEDEAO, Jean Claude Kassi Brou, au rang de commandeur dans l’Ordre national du Lion, rapporte la télévision publique sénégalaise (RTS).

M. Brou a été reçu en audience par Macky Sall, à Dakar, dans le cadre d’une tournée qu’il effectue à la veille du prochain sommet ordinaire des chefs d’Etat et de gouvernement de la CEDEAO, la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest.

Cette visite s’inscrit dans une série de missions dans plusieurs pays de la sous-région afin d’échanger avec les chefs d’Etat sur les différentes questions qui concernent la région ouest africaine, renseigne un communiqué de la Direction de la communication de l’institution sous-régionale.

L’audience avec le président Sall « a permis de faire le point sur la mise en place des mesures que les chefs d’Etat avaient décidées », en lien avec le Covid-19 dont la pandémie qui a notamment provoqué « une baisse d’activités mais aussi beaucoup de tensions au plan financier », a rapporté le communiqué citant Jean Claude Kassi Brou.

« Ensuite, vous savez que nous avons aussi un choc important dans la sous-région. C’est le choc sécuritaire notamment dans le Sahel et dans le bassin du Lac Tchad qui affecte également nos pays au triple plan économique, humanitaire et financier », a-t-il ajouté.

Le président de la Commission de la CEDEAO a évoqué, dans ce domaine également, « une série de mesures » décidées par les chefs d’Etat des pays membres de l’institution qu’il dirige.

« Donc c’était un peu l’occasion pour moi de présenter au président de la République du Sénégal, le point de la mise en œuvre de ces différentes mesures », a souligné M. Brou, cité par la même source.

Il estime que la campagne de vaccination actuellement en cours dans plusieurs pays de la sous-région, « reste la meilleure porte de sortie de cette crise’’ sanitaire née de la maladie à coronavirus.

Dans la même catégorie