ANG Celebrações de 25 de Abril/Presidente da República sublinha papel da Guiné-Bissau na Revolução ANG Comunicação Social/ Jornalistas participantes no seminário sobre “Verificaçao dos Factos”, criam rede para combater “falsas notícias” MAP L’UE débloque 47 millions d’euros pour la lutte contre le terrorisme au Bénin APS SENEGAL-SOCIETE / Accident meurtrier de Koungheul : Bassirou Diomaye Faye appelle les services compétents à porter assistance aux victimes APS SENEGAL-AFRIQUE-SECURITE / Gambie : décès d’un soldat sénégalais de la mission militaire de la Cedeao (armée) – Agence de presse sénégalaise – APS ANP A Washington, le Premier Ministre nigérien échange avec le Vice-Secrétaire d’Etat américain sur la dénonciation des accords de défense entre les deux pays AIP La loi portant orientation de la politique nationale de promotion des PME en révision AIP La ministre Nassénéba Touré entame les consultations régionales des ANAFCI dans le District des Savanes AIP Moussa Sanogo félicite les dirigeants sociaux pour la performance des entreprises publiques MAP Mozambique: MSF au chevet des familles des naufragés de la province de Nampula

Le Président de l’Assemblée Nationale du Niger reçoit une délégation du Haut Conseil des Nigériens au Togo


  16 Août      62        Politique (25373),

 

Niamey, 16 Août (ANP) – Le Président de l’Assemblée Nationale du Niger, M. SEINI OUMAROU, a reçu, ce lundi 16 Août 2021 à son Cabinet en fin de matinée, une délégation du Haut Conseil des Nigériens au Togo, conduite par son Secrétaire Général, M. Nouhou Aboubacar.
A leur sortie d’audience, M. Nouhou Aboubacar a déclaré à la presse qu’ils sont venus « réitérer au Président de l’Assemblée Nationale toute notre disponibilité à accompagner les autorités du Niger dans leurs actions salvatrices de faire de notre pays le Niger, un pays de paix et de sécurité ».

« Nous avons aussi évoqué le motif de notre déplacement à Niamey qui est le don de 105 tonnes de riz d’une valeur de plus de 40 millions de FCFA à répartir dans les zones d’insécurité, notamment dans les régions de Diffa, Tillabéry et Tahoua, victimes des barbaries des terroristes sans foi ni loi », a ajouté M. Nouhou.

Le SG du Haut Conseil des Nigériens au Togo a enfin expliqué qu’ils ont également discuté avec M. SEINI OUMAROU de la situation de leurs activités et de la scolarité de leurs enfants nées au Togo.

Dans la même catégorie