MAP Bangui: Au moins 58 morts dans un naufrage (protection civile) ATOP L’Assemblée nationale Togolaise adopte la proposition de loi de révision de la Constitution en deuxième lecture, à la suite d’une consultation nationale ATOP M. Meyisso élu membre de la cour constitutionnelle AIP XXIIIes Jeux olympiques de Paris : Un opérateur de télécommunication offre 10 millions Fcfa à Cheick Cissé AIP Cyber Africa Forum : L’Afrique appelé à adapter ses plans de développement en intégrant les évolutions technologiques AIP Résistance aux antituberculeux : une étude préconise le maintien des tests moléculaires rapide AIP 4e édition de l’African Digital week : cinq universités et grandes écoles en compétition dans un hackathon sur l’industrie 4.0 APS AFRIQUE-OCEAN-PROTECTION / La Guinée-Bissau, hôte du 11e Forum régional côtier et marin du PRCM APS SENEGAL-GAMBIE-VISITE / Le président Bassirou Diomaye Faye est arrivé à Banjul APS SENEGAL-GAMBIE-VISITE / Deuxième sortie du président Faye : une visite pour “la consolidation des liens historiques” avec Banjul

 Mamadou Talla annonce le démarrage d’un projet de numérisation de 15 millions d’actes de naissance


  7 Décembre      31        Innovation (142),

 

Dakar, 7 déc (APS) – Le ministre des Collectivités territoriales, de l’Aménagement et du Développement des Territoires, Mamadou Talla, a annoncé le démarrage d’un projet de numérisation de 15 millions d’actes de naissance.

‘’Vous savez que l’état-civil joue un rôle important dans un pays. Le président de la République a donné des instructions pour qu’il soit modernisé de tel sorte que tout citoyen Sénégalais puisse bénéficier d’un statut d’état-civil. Je vous informe du démarrage de la numérisation de 15 millions d’actes sur un total de 30 millions, afin de permettre à tout citoyen de pouvoir disposer de son extrait de naissance partout au Sénégal’’, a-t-il dit.

Le ministre des Collectivités territoriales, de l’Aménagement et du Développement des Territoires, Mamadou Talla s’entretenait avec la presse en marge du vote budget 2023 de son département.

Il a notamment précisé que ce projet de numérisation ‘’sera effectif sur toute l’étendue du territoire national peu après l’achèvement des travaux de construction des centres d’état-civil à l’échelle nationale et bien évidemment la formation des différents acteurs concernés’’.

Les travaux de cette séance plénière ont été dirigés par le président de l’Assemblée nationale, Amadou Mame Diop.

Mamadou Talla a défendu son projet de budget 2023 face aux députés en présence de ses collègues des Finances et du Budget, Mamadou Moustapha Bâ, et du Travail, du Dialogue social et des Relations avec les Institutions, Samba Sy.

Le budget voté par les députés a été arrêté à 129 milliards 196 millions 126 mille 545 francs CFA en Autorisations d’engagement et en Crédits de paiement.

Dans la même catégorie