ANG Celebrações de 25 de Abril/Presidente da República sublinha papel da Guiné-Bissau na Revolução ANG Comunicação Social/ Jornalistas participantes no seminário sobre “Verificaçao dos Factos”, criam rede para combater “falsas notícias” MAP L’UE débloque 47 millions d’euros pour la lutte contre le terrorisme au Bénin APS SENEGAL-SOCIETE / Accident meurtrier de Koungheul : Bassirou Diomaye Faye appelle les services compétents à porter assistance aux victimes APS SENEGAL-AFRIQUE-SECURITE / Gambie : décès d’un soldat sénégalais de la mission militaire de la Cedeao (armée) – Agence de presse sénégalaise – APS ANP A Washington, le Premier Ministre nigérien échange avec le Vice-Secrétaire d’Etat américain sur la dénonciation des accords de défense entre les deux pays AIP La loi portant orientation de la politique nationale de promotion des PME en révision AIP La ministre Nassénéba Touré entame les consultations régionales des ANAFCI dans le District des Savanes AIP Moussa Sanogo félicite les dirigeants sociaux pour la performance des entreprises publiques MAP Mozambique: MSF au chevet des familles des naufragés de la province de Nampula

Plus de 300 femmes dépistées du cancer du col de l’utérus


  26 Mai      28        Santé (15383),

 

Anyama, 26 mai 2021 (AIP)- Plus de 300 femmes ont été dépistées du cancer du col de l’utérus à Adiopodoume, un village situé dans le district d’Abidjan, à l’initiative de l’ONG “Main d’Afrique”.

Les séances de dépistages ont eu lieu, samedi 22 mai 2021. Il s’agit de dépister “le plus tôt possible”, en vue de prodiguer des soins à celles qui sont porteuses de la maladie (…), a expliqué en substance le président du conseil d’administration de la formation sanitaire à base communautaire, Gomis Ake.

La présidente de l’ONG main d’Afrique, Koita Assetou Kabore a  fait savoir que cette activité était très importante à leurs yeux, c’est pourquoi son ONG a jugé utile de soutenir cette initiative.

“Le plus important, c’est la volonté et la capacité de mobilisation à aider ces femmes. Notre objectif, c’est de pouvoir toucher de nombreuses femmes, car le dépistage au cancer du col de l’utérus est un geste très important surtout dans nos régions où, les femmes n’ont jamais attendu parler de cette maladie”, a justifié la présidente de l’ONG “Main d’Afrique”, Koita Assetou Kabore.

Cette activité de dépistage gratuit du cancer du col de l’utérus s’est déroulée sur deux jours dans le village et elle était ouverte aux femmes de 23 ans et plus, note-t-on

Dans la même catégorie