ANG Celebrações de 25 de Abril/Presidente da República sublinha papel da Guiné-Bissau na Revolução ANG Comunicação Social/ Jornalistas participantes no seminário sobre “Verificaçao dos Factos”, criam rede para combater “falsas notícias” MAP L’UE débloque 47 millions d’euros pour la lutte contre le terrorisme au Bénin APS SENEGAL-SOCIETE / Accident meurtrier de Koungheul : Bassirou Diomaye Faye appelle les services compétents à porter assistance aux victimes APS SENEGAL-AFRIQUE-SECURITE / Gambie : décès d’un soldat sénégalais de la mission militaire de la Cedeao (armée) – Agence de presse sénégalaise – APS ANP A Washington, le Premier Ministre nigérien échange avec le Vice-Secrétaire d’Etat américain sur la dénonciation des accords de défense entre les deux pays AIP La loi portant orientation de la politique nationale de promotion des PME en révision AIP La ministre Nassénéba Touré entame les consultations régionales des ANAFCI dans le District des Savanes AIP Moussa Sanogo félicite les dirigeants sociaux pour la performance des entreprises publiques MAP Mozambique: MSF au chevet des familles des naufragés de la province de Nampula

Sidi Touré invite à la préservation des chevaux contre les maladies virales


  9 Juin      58        Economie (21000), Santé (15383),

 

Abidjan, 09 juin 2022 (AIP)- Le ministre des Ressources animales et halieutiques, Sidi Tiémoko Touré, a invité, mercredi 08 juin 2022, le personnel du Centre équestre Saint Michel (CESM) de Koumassi à rester vigilant pour la préservation des chevaux contre les maladies virales.

La visite a permis au ministre de s’imprégner de la situation sanitaire des chevaux qui ont été victimes d’une épidémie en avril 2022.

M. Touré a rassuré les cavaliers que la maladie des chevaux a été maîtrisée grâce aux services vétérinaires nationaux et le soutien des pays frères tels le Sénégal et le Maroc. Il a exhorté chacun à être prudent afin de pouvoir contenir une telle maladie dont on ignore l’origine et qui a causé la mort de plusieurs chevaux. « ll faut être prudent parce qu’en matière animale, il y a des situations qui exceptionnelles qui transparaissent », a-t-il expliqué.

A cette occasion, le CESM a été désinfecté afin d’améliorer les conditions sanitaires des chevaux.

Le président du Centre, Yacé Charles a remercié le gouvernement pour l’efficacité des services vétérinaires qui ont maîtrisé la maladie dans de brefs délais. « On espère qu’elle n’a va plus resurgir », a-t-il souhaité.

La visite se poursuit jusqu’au 09 juin. La fin de l’opération de détiquage marquera la reprise des compétitions et des activités qui rassemblent les chevaux dans le district d’Abidjan.

Dans la même catégorie