AIP La ministre Nassénéba Touré entame les consultations régionales des ANAFCI dans le District des Savanes AIP Moussa Sanogo félicite les dirigeants sociaux pour la performance des entreprises publiques MAP Mozambique: MSF au chevet des familles des naufragés de la province de Nampula AIP La Côte d’Ivoire et la province du Nouveau-Brunswick au Canada renforcent leur coopération multi sectorielle AIP La CCI-CI adhère au « Pacte mondial » des Nations Unies pour l’atteinte des ODD AIP REVUE DE PRESSE : Le point de presse du ministre gouverneur, Cissé Bacongo font les Unes des journaux ce vendredi AIP Les lauréats de la 1ère édition du concours de Dictée et de Mathématiques récompensés AIP La ministre Belmonde Dogo tisse des partenariats avec des organisations internationales aux Emirats Arabes Unis pour l’autonomisation des personnes vulnérables AIP Un accord de partenariat entre la BRVM et la GGGI pour la promotion de la finance verte MAP Côte d’Ivoire: la CAN 2023 rapporte un bénéfice de 80 millions de dollars à la CAF

Décès à Kinshasa du directeur Hendrix Biluala de l’Agence congolaise de presse


  7 Décembre      64        Médias (2832),

 

Kinshasa, 07 déc. 2020 (ACP).- M. Hendrix Biluala, directeur au département « Etudes et projets » de l’Agence congolaise de presse (ACP), estdécédé, lundi, à l’Hôpital Saint-Joseph, dans la commune de Limete, après une longue maladie, a-t-on appris de source familiale.

Né le 28 mars 1950 à Lusanga, Hendrix Biluala est originaire du territoire de Bulungu, en province de Kwilu.
Engagé à l’ACP le 2 mars 1981, en qualité de journaliste reporter, il a fait preuve de dynamisme et de loyauté à l’Etat congolais, durant ses prestations dans différents services de l’ACP.

Au sein de la Rédaction centrale, il a travaillé comme journaliste au desk des sports (1993-2001), et comme permanent de l’ACP à l’aéroport international de N’djili (2014), ainsi qu’au ministère des Affaires foncières (2016).

A niveau de l’administration, il fut également chef de service du protocole à la direction générale de l’ACP de (1989-1991), avant d’être nommé assistant particulier de l’ancien directeur général Ali Kalonga en 2000.
L’illustre disparu laisse une veuve et une famille nombreuse.

Dans la même catégorie