AIP Des acteurs renforcent leurs capacités et partagent leurs expériences sur le système des transports intelligents AIP Bientôt une école d’agriculture digitale à Yamoussoukro AIP Pose de la première pierre de l’agora de Guiglo AIP Saison des pluies 2023 : 17 enfants victimes dont 15 décès déjà enregistrés AIP Le projet d’élargissement de la route Abidjan-Dabou présenté à des écoliers MAP LDC de la CAF: « la finale retour sera totalement différente de l’aller au Caire », prédit Sven Vandenbroeck ANP Niger : ‘’Tous les villages qui sont à plus de 1000 Habitants seront électrifiés » ( ministre de l’énergie) MAP LDC de la CAF (finale retour) : « les joueurs d’Al Ahly ont les qualités requises pour conserver leur avantage à l’aller » (Marcel Koller) MAP Centrafrique: 60 casques bleus tanzaniens rapatriés après des accusations « d’abus sexuels » (Minusca) MAP Afrique du Sud : Six policiers tués en une semaine (police)

Bobo-Dioulasso : La 2è édition du Festival de Musique Allons à Bobo se tiendra du 26 au 30 Avril 2023


  22 Mars      5        Arts & Cultures (2653), Culture (943),

 

Ouagadougou, 21 mars 2023 (AIB)- La 2è édition du Festival de Musique Allons à Bobo se tiendra du 26 au 30 Avril 2023 sous le thème « Musique, facteur de résilience pour une Nation prospère et inclusive », a indiqué le vendredi dernier à Bobo-Dioulasso, le promoteur Siaka Coulibaly.

« Le Festival de Musique Allons à Bobo » (FEMABO) s’inscrit dans l’objectif global d’assurer la promotion et la diffusion de la musique burkinabè. Il permettra de façon spécifique de faire découvrir les meilleurs artistes de l’année », a affirmé le promoteur Siaka Coulibaly dit Sa Majesté ChakoLombardy.

M. Coulibaly s’exprimait le vendredi dernier à Bobo-Dioulasso au cours d’une conférence de presse pour annoncer la deuxième édition du FEMABO qui va se tenir du 26 au 30 Avril 2023 sous le thème « Musique, facteur de résilience pour une Nation prospère et inclusive ».

Le promoteur du « Festival de Musique Allons à Bobo » Siaka Coulibaly dit Sa Majesté ChakoLombardy (au centre)
Il a expliqué que le festival va permettre d’ « offrir une tribune de valorisation aux artistes des régions à travers des prestations, de faire découvrir le potentiel artistique et culturel du Burkina Faso, de faire découvrir la richesse culturelle et touristique du Burkina Faso et de favoriser un brassage culturel et artistique entre les artistes à travers de futures collaborations ».

Le choix du thème s’explique en ce sens que « la musique peut et doit jouer sa partition dans l’édification d’une nation solidaire et prospère » surtout dans un contexte sécuritaire difficile comme le nôtre depuis plus de sept ans, a souligné le promoteur Siaka Coulibaly.

M. Coulibaly a déclaré que le festival culturel sera marqué par plusieurs activités notamment une animation culturelle. « Le plateau artistique sera constitué des meilleurs artistes de chaque région (13 régions administratives du Burkina) ».

Le parrain Maître Yacouba Dembélé à droite du promoteur
« Chaque région administrative sera représentée par le meilleur artiste qui aura marqué l’année par une sortie discographique et des prestations artistiques de qualité. En plus de ces artistes confirmés, une lucarne sera ouverte aux jeunes talents afin de leur faire connaitre du public et des producteurs », a-t-il affirmé.

Il est également prévue « une soirée balafon dénommée « soirée cabaret » et « un volet animation Disc-jockey (qui) sera assuré par les meilleurs Dj qui assureront des animations mix public de musiques burkinabè afin de tenir le public en haleine ».

L’activité sera aussi marquée par une caravane des sponsors et partenaires, une foire commerciale et l’espace maquis, le village des enfants, une formation et des conférences.

« La foire commerciale sera une des attractions du festival avec un espace aménagé maquis et restaurants. Pour la restauration, l’espace sera aménagé par quartier. Chaque quartier sera spécialisé selon des mets culinaires spécifiques », a fait savoir Siaka Coulibaly.

Cette édition est placée sous le parrainage de Maître Yacouba Dembélé, Notaire et président de la Société Burkinabè et de la pratique notariale et Directeur Exécutif du Centre pour la vulgarisation du Droit et de l’Accès à la Justice.

Le co-parrain est Moussa Dembélé, président de l’association Déni Dèmè et de la Fédération des Entreprises Culturelles et d’Evénementiels de Sya (FECESY).

Dans la même catégorie