MAP Forum économique Maroc-Mauritanie : Création d’une task force pour le rapprochement des communautés d’affaires MAP Trois civils tués par des hommes armés dans l’Extrême-Nord du Cameroun MAP Six morts dans une attaque d’hommes armés dans le nord du Nigeria MAP La visite du Président du Gouvernement Espagnol au Maroc inscrit les liens entre les deux pays dans une trajectoire d’évolution constante (Pdt de l’ECOSOCC de l‘Union africaine) MAP L’Espagne accorde un intérêt particulier au Maroc en tant que « pont stratégique » entre l’Afrique et l’Europe (expert sénégalais) MAP L’Afrique du Sud devrait s’endetter davantage pour couvrir ses dépenses élevées (experts) MAP Le Maroc, « un modèle en matière de sécurité et de coopération dans la région » (Commandant de l’US Africom) APS SENEGAL-MONDE-DIPLOMATIE / Le Sénégalais Mohamed Malick Fall, nommé coordonnateur des Nations Unies au Nigeria APS SENEGAL-SOCIETE-HYDRAULIQUE / Magal de Daroul Moukhty : les dispositions prises pour un bon approvisionnement en eau potable, selon le DG de l’OFOR APS SENEGAL-ARTISANAT-FINANCEMENT / La DER octroie un financement de près de 32 millions à 104 artisans bijoutiers

Bobo-Dioulasso : La 2è édition du Festival de Musique Allons à Bobo se tiendra du 26 au 30 Avril 2023


  22 Mars      10        Arts & Cultures (2901), Culture (1435),

 

Ouagadougou, 21 mars 2023 (AIB)- La 2è édition du Festival de Musique Allons à Bobo se tiendra du 26 au 30 Avril 2023 sous le thème « Musique, facteur de résilience pour une Nation prospère et inclusive », a indiqué le vendredi dernier à Bobo-Dioulasso, le promoteur Siaka Coulibaly.

« Le Festival de Musique Allons à Bobo » (FEMABO) s’inscrit dans l’objectif global d’assurer la promotion et la diffusion de la musique burkinabè. Il permettra de façon spécifique de faire découvrir les meilleurs artistes de l’année », a affirmé le promoteur Siaka Coulibaly dit Sa Majesté ChakoLombardy.

M. Coulibaly s’exprimait le vendredi dernier à Bobo-Dioulasso au cours d’une conférence de presse pour annoncer la deuxième édition du FEMABO qui va se tenir du 26 au 30 Avril 2023 sous le thème « Musique, facteur de résilience pour une Nation prospère et inclusive ».

Le promoteur du « Festival de Musique Allons à Bobo » Siaka Coulibaly dit Sa Majesté ChakoLombardy (au centre)
Il a expliqué que le festival va permettre d’ « offrir une tribune de valorisation aux artistes des régions à travers des prestations, de faire découvrir le potentiel artistique et culturel du Burkina Faso, de faire découvrir la richesse culturelle et touristique du Burkina Faso et de favoriser un brassage culturel et artistique entre les artistes à travers de futures collaborations ».

Le choix du thème s’explique en ce sens que « la musique peut et doit jouer sa partition dans l’édification d’une nation solidaire et prospère » surtout dans un contexte sécuritaire difficile comme le nôtre depuis plus de sept ans, a souligné le promoteur Siaka Coulibaly.

M. Coulibaly a déclaré que le festival culturel sera marqué par plusieurs activités notamment une animation culturelle. « Le plateau artistique sera constitué des meilleurs artistes de chaque région (13 régions administratives du Burkina) ».

Le parrain Maître Yacouba Dembélé à droite du promoteur
« Chaque région administrative sera représentée par le meilleur artiste qui aura marqué l’année par une sortie discographique et des prestations artistiques de qualité. En plus de ces artistes confirmés, une lucarne sera ouverte aux jeunes talents afin de leur faire connaitre du public et des producteurs », a-t-il affirmé.

Il est également prévue « une soirée balafon dénommée « soirée cabaret » et « un volet animation Disc-jockey (qui) sera assuré par les meilleurs Dj qui assureront des animations mix public de musiques burkinabè afin de tenir le public en haleine ».

L’activité sera aussi marquée par une caravane des sponsors et partenaires, une foire commerciale et l’espace maquis, le village des enfants, une formation et des conférences.

« La foire commerciale sera une des attractions du festival avec un espace aménagé maquis et restaurants. Pour la restauration, l’espace sera aménagé par quartier. Chaque quartier sera spécialisé selon des mets culinaires spécifiques », a fait savoir Siaka Coulibaly.

Cette édition est placée sous le parrainage de Maître Yacouba Dembélé, Notaire et président de la Société Burkinabè et de la pratique notariale et Directeur Exécutif du Centre pour la vulgarisation du Droit et de l’Accès à la Justice.

Le co-parrain est Moussa Dembélé, président de l’association Déni Dèmè et de la Fédération des Entreprises Culturelles et d’Evénementiels de Sya (FECESY).

Dans la même catégorie