MAP L’ambassadeur Hilale saisit le SG de l’ONU et le CS sur les violations des droits de l’Homme dans les camps de Tindouf MAP Conférence de l’Institut américain «Brookings»: M. Bourita met en avant les réformes audacieuses du Maroc sous l’impulsion de SM le Roi MAP L’initiative noble de SM le Roi d’aider les pays africains en temps de pandémie, un modèle de solidarité intra-africaine (ministre kényane des AE) MAP Jusqu’à 500 millions de DH pour l’aménagement de Harhoura, une destination touristique prisée MAP Hilale démystifie auprès du SG de l’ONU et du CS la campagne hystérique de l’Algérie et du « polisario » sur la situation au Sahara MAP M. Amara plaide pour une mise en œuvre optimale du chantier de l’éducation routière MAP Rencontre à Oujda sur le droit d’accès à l’information APS LE GOUVERNEMENT INVITÉ À HÂTER LA CONCRÉTISATION D’UN PROJET DE POLYCLINIQUE DE DERNIÈRE GÉNÉRATION APS MACKY SALL VA SE FAIRE VACCINER, JEUDI (MÉDIA) APS VACCINATION : MACKY SALL PRÔNE UN ’’PLAIDOYER SOUTENU’’ ET UNE ’’MOBILISATION COMMUNAUTAIRE’’

CORONAVIRUS : 20.000 MASQUES OFFERTS AUX COLLÉGIENS ET LYCÉENS DE KAFFRINE


  14 Février      17        Santé (9370),

   

Kaffrine, 14 février (APS) – Le Conseil départemental de Kaffrine a fait samedi un don de 20.000 masques de protection aux collégiens et lycéens de cette localité du centre du pays dans le cadre de la prévention contre le nouveau coronavirus.
‘’Nous nous sommes mobilisés depuis l’année dernière et le Conseil départemental avait déjà dégagé 20 millions de francs. Aujourd’hui, en procédure d’urgence, nous avons ajouté 2 millions pour l’achat de masques‘’, a expliqué le président du Conseil départemental, Adama Diouf.

Il s’exprimait à la cérémonie symbolique de remise des masques organisée samedi en présence de l’inspecteur d’académie et d’autres autorités locales.
‘’+Un élève, un masque+ est le slogan du Conseil départemental. L’inspecteur d’académie a demandé 20 000 masques et nous avons livré ce nombre à partir de nos propres ressources’’, a précisé M. Diouf.

Depuis le début de la pandémie, le conseil départemental a appuyé en nature et en espèce le comité de gestion des épidémies, aidé les populations à travers des dons de riz, de dispositifs de lavage des mains et d’autres produits d’hygiène sans oublier la désinfection des salles de classe, a-t-il souligné.

Dans la même catégorie