AIP La ministre Nassénéba Touré entame les consultations régionales des ANAFCI dans le District des Savanes AIP Moussa Sanogo félicite les dirigeants sociaux pour la performance des entreprises publiques MAP Mozambique: MSF au chevet des familles des naufragés de la province de Nampula AIP La Côte d’Ivoire et la province du Nouveau-Brunswick au Canada renforcent leur coopération multi sectorielle AIP La CCI-CI adhère au « Pacte mondial » des Nations Unies pour l’atteinte des ODD AIP REVUE DE PRESSE : Le point de presse du ministre gouverneur, Cissé Bacongo font les Unes des journaux ce vendredi AIP Les lauréats de la 1ère édition du concours de Dictée et de Mathématiques récompensés AIP La ministre Belmonde Dogo tisse des partenariats avec des organisations internationales aux Emirats Arabes Unis pour l’autonomisation des personnes vulnérables AIP Un accord de partenariat entre la BRVM et la GGGI pour la promotion de la finance verte MAP Côte d’Ivoire: la CAN 2023 rapporte un bénéfice de 80 millions de dollars à la CAF

CORONAVIRUS : 20.000 MASQUES OFFERTS AUX COLLÉGIENS ET LYCÉENS DE KAFFRINE


  14 Février      41        Santé (15383),

 

Kaffrine, 14 février (APS) – Le Conseil départemental de Kaffrine a fait samedi un don de 20.000 masques de protection aux collégiens et lycéens de cette localité du centre du pays dans le cadre de la prévention contre le nouveau coronavirus.
‘’Nous nous sommes mobilisés depuis l’année dernière et le Conseil départemental avait déjà dégagé 20 millions de francs. Aujourd’hui, en procédure d’urgence, nous avons ajouté 2 millions pour l’achat de masques‘’, a expliqué le président du Conseil départemental, Adama Diouf.

Il s’exprimait à la cérémonie symbolique de remise des masques organisée samedi en présence de l’inspecteur d’académie et d’autres autorités locales.
‘’+Un élève, un masque+ est le slogan du Conseil départemental. L’inspecteur d’académie a demandé 20 000 masques et nous avons livré ce nombre à partir de nos propres ressources’’, a précisé M. Diouf.

Depuis le début de la pandémie, le conseil départemental a appuyé en nature et en espèce le comité de gestion des épidémies, aidé les populations à travers des dons de riz, de dispositifs de lavage des mains et d’autres produits d’hygiène sans oublier la désinfection des salles de classe, a-t-il souligné.

Dans la même catégorie