MAP Hasna Ammar, une militante infatigable pour l’autonomisation des femmes rurales à Aoufous AIP Législative 2021: Démarrage du dépouillement des votes à San-Pedro AIP Législatives 2021 : Koné Kafana se réjouit du bon déroulement du scrutin à Yopougon AIP Législatives 2021: Les bureaux de vote d’Abobo ferment leurs portes AIP Législatives 2021: Des urnes brûlées à Gomon AIP Législatives 2021: Un scrutin relativement apaisé à Port-Bouët malgré quelques incidents AIP Législatives 2021 : scrutin paisible à l’intérieur du pays AIP Législatives 2021 : Angustin Thiam et prône le fairplay MAP Béni Mellal-Khénifra: Création de « clubs du dialogue et de la coexistence » dans plusieurs établissements d’enseignement AIP Législatives 2021: les bureaux de vote ont fermé à Dimbokro

Côte d’Ivoire-AIP/ Démarrage à Bondoukou du championnat des jeunes des centres de formation de football


  8 Février      17        Sport (5395),

   

Bondoukou, 08 fév 2021 (AIP) – Le championnat des jeunes des centres de formation de football de Bondoukou (Nord-est, région du Gontougo) a débuté dimanche 07 février 2021 au lycée moderne 1 de la localité.

Ce championnat, initiative de l’Amicale des centres de formation de football de Bondoukou (ACFFB) rassemblera une dizaine d’équipes dans la catégorie des moins de 14 ans, 16 ans, 19 ans ainsi que les tout-petits qui s’affronteront en aller simple jusqu’en avril, soit 12 matches par centres.

Selon le président de l’ACFFB, Ouattara Yacouba, l’objectif de ce championnat est le renforcement de la cohésion sociale, la fraternité entre les membres de l’Amicale et la sélection des meilleurs joueurs de toutes les catégories en vue d’un recrutement pour évoluer dans les équipes de première division.

A travers le sport, ces jeunes footballeurs s’éloignent de la drogue, de l’alcool et disciplinent leur vie sexuelle pour éviter d’être auteurs de grossesses non désirées, a-t-il expliqué. Il a profité pour égrener les difficultés rencontrées par les centres de formation, notamment le manque de matériels de travail et d’infrastructures adéquates.

M. Ouattara a invité les autorités locales à fournir aux centres des ballons, maillots, coupelles, échelles et a plaidé pour la désignation d’un représentant au sein de la Fédération ivoirienne de football (FIF) en vue de défendre leurs intérêts.

Dans la même catégorie