AIP La Côte d’Ivoire et la province du Nouveau-Brunswick au Canada renforcent leur coopération multi sectorielle AIP La CCI-CI adhère au « Pacte mondial » des Nations Unies pour l’atteinte des ODD AIP REVUE DE PRESSE : Le point de presse du ministre gouverneur, Cissé Bacongo font les Unes des journaux ce vendredi AIP Les lauréats de la 1ère édition du concours de Dictée et de Mathématiques récompensés AIP La ministre Belmonde Dogo tisse des partenariats avec des organisations internationales aux Emirats Arabes Unis pour l’autonomisation des personnes vulnérables AIP Un accord de partenariat entre la BRVM et la GGGI pour la promotion de la finance verte MAP Côte d’Ivoire: la CAN 2023 rapporte un bénéfice de 80 millions de dollars à la CAF APS SENEGAL-LITTERATURE / La fondation Léopold Sédar Senghor va bientôt célébrer ses cinquante ans (secrétaire général) MAP RDC: plus de 24.000 décès dus au paludisme en 2023 (officiel) MAP La Côte d’Ivoire décide le rapatriement de 55.000 réfugiés burkinabè (ministre)

Côte d’Ivoire-AIP/Pose de la première pierre du dispensaire de Gouatifla et Goaboifla


  15 Août      55        Santé (15383),

 

Zuénoula,15 août 2022(AIP)- Le 2ème vice-président du Conseil régional de la Marahoué, Dr Tian Bi Doua Laurent, a procédé à la pose de la première pierre du centre de santé de Gouatifla et Goaboifla, dans la commune de Zuénoula, lors des festivités dénommées « Gouatifla 2022 », du 13 au 14 août 2022.

Cet ouvrage sanitaire sera construit par la mutuelle des ressortissants de Gouatifla (MUREGO). Selon son président, Ulrich Djè, cette action témoigne de la volonté des cadres de ces villages de permettre à leurs parents d’avoir accès facilement aux soins.

Il a appelé la mairie de Zuénoula et le Conseil régional de la Marahoué à appuyer la MUREGO dans la réalisation de ce centre de santé.

M. Tian Bi a salué la MUREGO pour cette initiative de haute portée sociale, exprimant l’engagement du Conseil régional de la Marahoué de l’accompagner dans la réalisation du projet.

La MUREGO a également fait don d’un ordinateur et accessoires à l’école primaire du village et électrifié cet établissement pour améliorer les conditions de travail des enseignants et apprenants.

« Nos parents d’élèves nous ont souvent sollicité pour les cotisations en vue de faire des photocopies. Ce qui poussait des élèves à se donner à des activités champêtres pour avoir l’argent demandé. Nous pensons que ce don va éviter ces situations et contribuer à l’amélioration des conditions de travail et des enseignants et des apprenants », a expliqué M. Djè.

Dans la même catégorie